dur le réveil …

Ce matin j’imaginais un mec qui se réveille après un sommeil d’une trentaine d’années. Il allume la télé et il tombe sur la rediffusion du match de rugby d’hier soir, France–Irlande. Le gars se demande s’il s’agit vraiment de rugby et si c’est bien l’équipe de France qui joue. Le jeu a changé et les français se font complètement enfoncer, marcher dessus et les rares fois où ils ont le ballon, ils ne le conservent que le temps de se faire deux passes en reculant. Quel désastre ! J’explique au gars que c’est le résultat d’avoir fait venir en France plein d’étrangers pour jouer dans le championnat de France. Il a du mal à me croire, je le sens bien, et je me demande même s’il ne me prend pas pour un raciste. A la fin de la rediffusion, le gars change de chaîne et il tombe sur l’émission de Bourdin diffusé simultanément sur RMC et sur BFMTV quand il interview un personnage politique. Ce matin c’est NKM qui est sur le plateau. Les initiales prêtent à confusion et le mec se demande si elle est de la ZUP, NTM… Au bout d’un moment, il entend que les futures élections régionales en décembre tombent mal, c’est Nath qui parle, car elles ont lieu à la même date que la COP 21. Il n’y comprend plus rien et il est étonné que la coupe du monde se joue l’hiver. Il me demande aussi qui c’est cette gonzesse. Je lui dis que c’est la fée carabosse en chaleur. Il me trouve sévère car lui la trouve cabossable. Il est persuadé que je “déconne” quand je lui dis que c’est la numéro deux du parti républicain. En fait je me dis que ce gars est complètement paumé et il y a de quoi. De son temps au rugby on avait des mecs, des vrais pas des surfaits à la gonflette qui ne dépareilleraient pas dans un concours de monsieur univers. De son temps toujours, les nanas en manque comme la Nath ou la Rachida, tu les levais en boîte. De nos jours tu les trouves à la “chambre” des “députés”, je ne sais jamais d’ailleurs s’il y a un accent sur le 2ème “e” de députés.

Mon gars s’est rendormi. L’histoire ne raconte pas si les français vont battre les All Blacks. Nous avons le temps de rêver car ils ne rejouent que samedi. C’est crevant la muscu, faut récupérer…

Quand j’ai entendu au poste que des salariés d’Air France avaient été interpellés ce matin, je me suis abstenu d’aller réveiller l’ancien. Je sais ce qu’il m’aurait dit : “Qu’est-ce qu’ils attendent les actifs pour organiser un défilé de solidarité dans toute la France ?”  Quelle honte ces médias et ce gouvernement qui se font l’avocat du diable.

Cet article a été publié dans sport. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

