Aix Maurienne 75 – Angers 74

 contre Angers

Décidément rien n’est facile en Nationale1 ! La victoire aurait même pu être angevine et nous n’aurions rien eu à redire si ce n’est sur ce foutu arbitrage à jamais nullissime les vendredis soir à Marlioz. Les deux ex-pensionnaires de ProB ont entretenu le suspens jusqu’au bout. Je pense que c’est la défense des Aixois qui a fait la différence dans le money time, comme à Berck samedi dernier. Je pourrais m’en tenir là dans mes commentaires. Ce serait pratiquer le politiquement correct. Ce serait aussi laisser un voile sur ce qui me semble être criard dans les manquements intolérables à ce niveau.

ortega Le pigiste espagnol Ortega a fait ses débuts en France. Le gars a l’air bien, sans plus. Je pense que Madiop M’Diaye est meilleur que lui et il n’y a même pas photo. Hier soir notre jeune sénégalais est resté sur le banc. C’est une honte ! Par contre, je pense que Pep Ortega Rubio a l’habitude du haut niveau. Dans les dernières secondes, il arrache un ballon précieux, à la lutte au rebond. En se repliant et en l’absence de consignes sans doute, il venait de demander au coach si l’équipe devait faire faute sur la dernière remontée de balle adverse. Il attend encore la réponse. Si, si, je vous assure que c’est vrai !

Les “blancs et rouges” shootent trop à 3 points. Cela devient insupportable d’autant plus que l’adresse à longue distance n’est pas la qualité première de l’équipe. Si la moitié des ballons shootés de loin avait été mise à l’intérieur, la victoire ne se serait pas jouée sur un coup de dé. Pour cela, il faut mettre sur le parquet deux postes 4/5 et le coach doit impérativement mettre Dardaine  sur le terrain.

atamna Je me demande comment Atamna a pu jouer tout le match après sa blessure de samedi dernier. Je pense que le toubib que j’avais vu le matin ne doit pas trop apprécier. Il fait partie des joueurs qui shootent trop mais dans le money time il a été décisif. C’est un sacré gagneur ! Il fait tout le gazier y compris le coach ! Je pense même qu’il peut conduire le car. Pour les connaisseurs des choses du vélo, j’ajouterai qu’il n’aurait besoin d’allumer que les veilleuses car il est plein phare notre brave Karim… A quelques secondes du coup de sifflet final, le petit Alban, croyant le match terminé, est venu vers lui pour demander un autographe. Il l’a raccompagné derrière la ceinture de sécurité, gentillement en le tenant derrière la tête. C’est un brave mec le capitaine Aixois !

Bravo les gars pour cette victoire à l’arrache mais victoire quand même !

……..

……..

 

 

6 nov 2015Finalement il n’est pas venu car l’autre grand couillon n’a pas pu lui avoir de place. Il pourrait quand même se payer un billet, lui aussi…

 

Cet article a été publié dans basket. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

