baskettement Berck…

 J’ai copié cet article dans la Voix du Nord, le lendemain de la victoire des Aixois à Berck. Le journaliste explique bien l’ambiance. Je pense qu’avec un public pareil, Aix-Maurienne serait encore en ProB. Les berckois jouent à 6 pendant tout le match ! Mais comme je disais ce matin à Mr. Jean-Paul Genon, le spectacle en Nationale 1 vaut largement celui de la division supérieure. Alors les supporters voyageurs que nous sommes, en redemandons. Ce samedi, nous serons à Vitré (Ille-et-Vilaine).

image

Le dimanche après-midi, devant notre hôtel à Berck, des jeunes jouaient un “4 contre 4” sur demi-terrain. C’était beau à voir car les gars avaient de bons fondamentaux. C’était encore plus beau avec la mer en toile de fond. Chez nous, les terrains de basket en plein air sont aussi déserts que les courts de tennis.

097

Ce soir, j’ai bouclé les sacs. Djamila a de l’intuition. Elle sent quand je suis coulé. Les veilles de match je suis toujours un peu bousculé pour préparer mon dîner. La porte d’entrée vient de sonner. Elle tenait une casserole de soupe et nous la tendue en disant que c’était juste une petite soupe. J’vous dis pas le fumet d’une soupe marocaine ! Nos voisins sont du sud et ils ont la mentalité des gens du Nord en plus. La gentillesse n’a pas de prix et c’est peut-être pour cela que l’on est bien chez nous…

    001

        ….

        ….

 

      

 

Cet article a été publié dans basket. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

