champion du Cantal …

DSC_0604 

A Aurillac, hier après-midi sous la pluie, Lucas a été sacré à nouveau champion du Cantal de cross-country, en scolaire. Il a dû s’employer jusqu’au bout pour empêcher le retour d’un vaillant concurrent de Mauriac. Il confirme sa récente victoire au cross de son collège qu’il avait gagné avec cinq minutes d’avance !

   DSC_0543 DSC_0567

 DSC_0581 DSC_0582

 Et maintenant, rendez-vous au championnat d’Auvergne qui aura lieu le 9 décembre à Vichy. Il reste encore 15 jours pour parfaire la condition. Lucas peut gravir encore un échelon à l’image de la butte du parcours d’hier. La photo ci-dessous en atteste. Les spécialistes auront noté le gainage parfait du cantalou dans l’effort.

     DSC_0571

Lucas visera certainement un podium au régional. Il y a deux ans nous avions fait le déplacement en Haute-Loire. Le fils aîné de Véronique était monté sur la deuxième marche. Quoiqu’il en soit, il fait déjà le plein de félicitations et d’encouragements de notre part. Bravo grand !

  DSC_0511  A noter la belle 7ème place de son frère Martin, dans la course benjamins. Son collège est qualifié par équipe pour Vichy. Gageons que le judoka Ytracois saura encore faire bonne figure. Il a amélioré ses départs et c’est le plus important en course à pied. Partir à bloc c’est s’assurer une breloque !

                      DSC_0513

Lucas avant le départ de son cross a confié à notre correspondante aurillacoise qu’il pensait très fort à son cousin Mathieu. En effet, ce dernier s’est blessé à une cheville en s’entraînant pour le championnat départemental de Haute-Savoie. Nous lui souhaitons un bon rétablissement. Leur cousin Julien n’a pu défendre ses chances lui aussi au cross des collèges du canton de Vienne en Isère.  Les organisateurs ont annulé l’épreuve.

Les Carnets de Sport adressent un petit clin d’oeil à tous les collégiens de la famille

Publicités
Cet article a été publié dans sport. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour champion du Cantal …

  1. chupefoise dit :

    Qu’est-ce qu’ils sont beaux gars les trois minimes sur le podium. J’vous dis pas le gabarit en plus. On dirait des cadets !
    Félicitations encore !
    jp

    Aimé par 2 people

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s