derniers soucis …

004 Le 20 novembre, il y avait encore des fleurs à Saint-Aupre. Dans un billet je vous avais parlé du dernier souci. Ceux qui suivent (j’ai les noms) se rappellent sûrement que le soir en rentrant à la cité, Djamila nous avait amener une soupe de légumes.

012

La semaine précédente nous avions eu droit à la soupe marocaine.

 001 

Au sujet des fleurs je m’étais trompé car elles ont encore poussé et fleuri. Ce vendredi il y avait encore des soucis chez Marie.

002

001 Cela n’a pas manqué, le soir en rentrant nous avons eu droit à un petit plat de mouton à la marocaine. Je ne sais pas si je vous ai eu dit qu’il vaut mieux m’avoir en photo qu’en pension. J’ai un gros appétit. Le “souci” l’hiver ce n’est pas Djamila mais les bourrelets… Plus Djamila amène des plats et plus je roule ! Les gens qui m’ont vu passer ce matin dans le blanc-givre à 9h m’ont certainement pris pour un dingue. Tant pis ! Moi si je veux “marcher” au printemps, je suis obligé de faire le métier.

Le deuxième souci c’est ma dernière copine. Elles étaient plusieurs prétendantes sur la liste. Quand j’ai vu marqué “cuisinière” sur son CV, je n’ai pas hésité. Le problème c’est que depuis qu’elle habite chez moi,  je suis comme au restaurant matin, midi et soir. La solution au problème, en plus du vélo, c’est de déplacer le bouton du pantalon l’hiver. Foisette est aussi couturière…

J’ai de la chance quand même. On est bien à la cité même quand on a des soucis. N’en déplaise à certains qui ont dû aller voter malheureusement…

                            003

 

 

Cet article a été publié dans Saint-Aupre. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

