les gens du voyage …

               … dans les Cahiers de voyages

Hier soir il chantait chez Sébastien. J’ai demandé à Foisette comment il s’appelait. Elle m’a dit que c’était Kendji Girac. Quand je lui ai fait préciser comment elle écrivait ça, elle m’a dit Kendji, K..e…n…d…j…i  et Girac comme Gignac. Comme je suis long à la « détente », elle a rajouté : « Tu ne comprends jamais rien ! ». Elle est dure avec moi Foisette, surtout quand elle mate les petits jeunes…

Kendji c’est un gitan. Le père du footeux Gignac faisait partie des gens du voyage lui aussi. Comme Jacques Abardonado footeux également qui est le cousin d’André-Pierre-Gignac. Avec Jacques et André-Pierre, le beau-père n’est jamais emmerdé avec ses filles. Les beaux-frères n’ont pas intérêt à faire les cons, non plus. Faut être sérieux avec les filles et avec les frangines ! Faut être fidèle chez les gitans, sinon gare !…

Je dois avoir du sang gitan. J’aime bien la fidélité et j’aime bien aussi Kendji.

J’aime bien Gignac et en équipe de France pour moi il n’y a pas photo avec l’autre Beneczéma qui crache quand il entend la Marseillaise.

J’aimais bien Abardonado quand il jouait à l’OM.

« A Marseille, on a l’habitude de gagner la moitié du match dans le tunnel qui mène au terrain, expliquait avant la rencontre le défenseur Jacques Abardonado. Tout se passe dans le regard, dans les premières intimidations. Certains joueurs adverses ont peur » Quand ça suffisait pas, Patrick Blondeau mettait des baffes. Pour moi il avait raison car moi aussi je n’aime pas les têtes à claques…

Les gens du voyage et « Cahiers de voyages », même combat…

 

 

Cet article a été publié dans musique. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

