reporters préférés …

                    … comme mes potes préférés

Sébastien Perez et Fred Chesneau sont reporters  dans l’émission de Canal+ “les Nouveaux Explorateurs”. Je devrais écrire “étaient reporters à Canal” car la chaîne cryptée passe des rediffusions. En me documentant j’ai appris avec tristesse l’arrêt de cette émission depuis 2014. A Canal+, ça part en “couille” et un de ces quatre je vais aller rendre le décodeur.

les-nouveaux-explorateurs_ chesneau antoine-de-maximy

           Sébastien                                       Fred                                     Antoine

Sébastien Perez et Fred Chesneau sont vraiment deux mecs formidables qui te font vivre leurs aventures et étanchent ta soif de découverte. Avec Antoine de Maximy le célèbre routard de “J’irai dormir chez vous”, ils forment le trio de tête des gens que j’aimerais rencontrer. Je leur montrerais mes cahiers manuscrits de voyages et ils me proposeraient peut-être de partir avec eux pour progresser, pour m’enrichir…

    fred perez

C’est dingue parce que Perez est le sosie de Jean-Michel le “coureur devenu couvreur”. Chesneau lui c’est le sosie d’Alain un autre pote de vélo, une autre force de la nature. Ce dernier m’a appelé dernièrement pour aller rouler avec lui, comme ça, alors que nous ne nous étions pas revus depuis plusieurs mois. Lui aussi il a baroudé. Il fait partie des mecs qui ne sont pas des “flûtes”. Ils savent renvoyer l’ascenseur aussi et ne sont pas devenus amnésiques. Alain, si tu me lis…

                      Antoine-de-Maximy-ira-dormir-chez-vous-

.……

…….

A l’inverse et dans un autre domaine, des personnages m’exaspèrent au point que je zappe immédiatement quand ils apparaissent à l’écran. Si je n’ai pas la télécommande à portée de main, pour ne pas les entendre je me fais un bruit assourdissant en fermant la bouche pour qu’il obture le conduit auditif. J’ai fait la liste : Nagui, Laurent Blanc, Sarkozy, Drucker, Deschamps, Aulas, Copé, Jalabert et Adam, Pernaut, Prudhomme, Le Graët, Thiriez, … Elle n’est pas exhaustive car j’ai dû en oublier mais qu’ils se rassurent ils ne perdent rien pour attendre.  

 

Cet article a été publié dans voyages. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

