carte murale scolaire ancienne

 002

Ces cartes m’ont donné le goût de la géographie. C’est à l’école primaire que j’ai appris le plus de choses. Connaître une ville, une région, un département, un massif montagneux, un fleuve, une côte, etc. fait toujours partie de ma motivation pour voyager, pour m’instruire et donc pour m’enrichir…

001

En fouinant un peu avant d’aller randonner en Vendée, j’ai appris qu’il y avait une rivière appelée Vendée qui a donné son nom au département. On dit alors que c’est une rivière éponyme. C’est aussi un affluent du fleuve côtier la Sèvre Niortaise.

Merci Marlène d’avoir pensé à moi. Cette carte a dû en voir passer des générations d’écoliers. Joli cadeau !

                     026

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour carte murale scolaire ancienne

  1. Manette dit :

    Mais de rien!
    Avec les TNI, nous projettons maintenant toutes les cartes via le net ou autre et les enfants peuvent venir écrire sur le tableau le nom des océans ou autres….vive le modernisme!
    Nos anciennes cartes murales trainent du coup en fond de classe, autant qu’elles vivent une seconde vie!

    J'aime

Laisser un commentaire

