TGV Ouigo …

Depuis 2013 j’en entendais parler. J’avais vu des photos dans la Vie du Rail. Je voulais en voir un en vrai car la couleur de la livrée me semblait irréelle.

OUIGO est une offre née d’une idée simple : aller à l’essentiel, pour pouvoir proposer des billets de train vraiment pas chers. En proposant un nouvel aménagement des rames permettant d’accueillir un plus grand nombre de places à bord, en supprimant la première classe et la voiture bar par exemple, OUIGO peut assurer une circulation fluide de ses TGV et ainsi réduire les coûts pour les clients.

Le résultat ? Des prix mini-mini ! Notamment des places à 5€ pour les enfants, quelle que soit la période ou quel que soit le trajet.

Avec OUIGO, SNCF propose une nouvelle offre de train low cost. Les tarifs avantageux existaient déjà : en s’y prenant à l’avance, en sélectionnant les bons horaires… on pouvait voyager pas cher. L’engagement de OUIGO, c’est de vous proposer des petits prix et des TGV pas chers toute l’année. Avec OUIGO, les TGV rose et bleu vous voyagez à prix ronds pour vous rendre à Marne-la-Vallée, Lyon, Valence, Avignon, Aix-en-Provence, Marseille, Nîmes et Montpellier. Très bientôt, vous pourrez également voyager vers 6 autres destinations : Lille / Roubaix par la gare de Tourcoing, Nantes, Rennes, Angers, Amiens, Le Mans. 2 nouvelles gares seront également bientôt desservies en région parisienne : Massy TGV  au Sud et la gare TGV de Charles de Gaulle, pour un accès direct à l’aéroport de Roissy CDG.

011 - Copie

L’autre jour en allant en Vendée, en gare du Mans (Sarthe) j’ai entendu une annonce. J’ai tourné la tête vers les quais et il m’a semblé en apercevoir un.

 010

 Evidemment je suis sorti pour prendre un cliché. A ma grande stupéfaction, ils étaient deux et se roulaient une pelle…  Si jeunes et déjà en couple ! Mais où va-t-on ?

Cet article a été publié dans train. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

