Aix Maurienne 82 – Sorgues Avignon 76

A Marlioz ce vendredi soir, les aixois ont eu chaud aux fesses encore une fois ! Après avoir compté 20 points d’avance, leur jeu s’est complètement délité. La fin de la rencontre qui aurait dû relever simplement du contrôle de balle et de la gestion du chrono a pris l’allure d’une pâle copie de redoublant en Nationale 1 en devenir…

L’adversaire du jour qui avait complètement loupé son début de match, confirma en 2ème mi-temps ce que j’avais entrevu par moments. La richesse de son jeu intérieur autour de William Soliman l’ancien pensionnaire de ProA se traduisit par une présence pesante et efficace dans la raquette.

Néanmoins les savoyards restent invaincus chez eux. Je continue de penser que l’équipe a de très fortes individualités. En ce qui concerne le collectif, je trouve qu’il est trop participatif, trop intuitif. J’aimerai qu’il soit davantage sous une main ferme de managérat à l’ancienne. Mes désirs ne sont pas toujours des réalités. Cependant, les résultats et la situation au classement laissent encore du temps “à ce que jeunesse se fasse”. Le supporter exigeant que je suis n’oublie pas de souligner le bon esprit qui règne dans ce groupe. Remarquez c’est monnaie courante dans les sports co quand ça gagne…

Lorsque je redescends sur le parquet à la fin des rencontres, le gabarit impressionnant de ces grands gaillards de basketteurs me rappelle si besoin que la critique est facile mais que les joutes physiques trouvent leur source ailleurs que dans les lignes des donneurs de leçons comme moi…Quand tu vois comment ils sont gaulés les gars, tu te dis qu’à côté un footeux “de mes deux” ce n’est pas grand chose !

Bravo les gars pour votre 11ème victoire en 16 matchs joués. Engrangez, engrangez ! L’hiver sera long et il vous faudra encore du fourrage lorsque le printemps reviendra…

….

Pour info, il y a 18 équipes dans la poule de Nationale 1. Le 1er à l’issue de la saison régulière monte directement en ProB. Les équipes classées de la 2ème à la 8ème place jouent les playoffs. Les vainqueurs des matchs 3c8, 4c7 et 5c6 disputent le final four avec et chez le 2ème.

Cet article a été publié dans basket. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

