C’est un bon Gérard…

Le 23 décembre 2008, j’avais écrit un billet intitulé “Des paroles touchantes” . Voici ce que j’avais mentionné en substance :

Gérard Darmon et Arlette Laguiller étaient  parmi les invités de Laurent Ruquier, samedi soir dans son émission télévisée « On n’est pas couché ». La vidéo de l’interview d’Arlette dure 24 minutes. Je vous conseille simplement d’avancer l’enregistrement jusqu’à 22’40. C’est le moment où l’on demande à Gérard ce qu’il pense d’Arlette. C’est un grand moment d’émotion. J’ai rarement entendu un homme parler ainsi d’une femme.

Je vous invite également à regarder l’intégralité de la vidéo. J’apprécie beaucoup cette dame. Elle va passer la main progressivement à sa remplaçante.

Merci Gérard Darmon ! J’aime bien l’acteur, le chanteur me plait aussi et maintenant que je le connais mieux, il me paraît formidable.

…Si vous n’avez pas le temps de visionner la vidéo, je vous livre les propos de Gérard Darmon :  « J’ai un petit faible pour ce qu’on appelle un peu pompeusement la psychologie du comportement et depuis le début je regarde les mains d’Arlette (…si je puis me permettre) et je vois des mains d’honnête femme et ça de quelqu’un qui est assez soupe au lait probablement mais qui est sûr de son argument. Je vois des mains de quelqu’un qui donne et qui est honnête et ça, ça me suffit… « 

Arlette Laguiller a été profondément touchée, elle a regardé ses mains et elle a rougi. Avec Françoise, nous avons eu plus que la chair de poule… devant tant de gentillesse et de vérité.

Sept ans après, nous regardons toujours l’émission de Ruquier, en différé dois-je préciser et en accéléré quand certains personnages nous insupportent. Cette semaine nous sommes retombés encore sur Gérard Darmon. Il est intervenu à l’issue de l’interview de Valls qui était invité. Sur la vidéo il faut avancer 1h57. C’est assez remarquable encore une fois ! Pas facile de défendre le premier ministre d’un gouvernement qui n’est pas trop populaire. Moi-même je me faisais une autre idée des gens de gauche, inspiré que j’ai toujours été par mes camarades aînés cheminots qui donnaient l’exemple. Gérard Darmon a encore été touchant dans ses propos.

Quant à Valls j’essayerai d’être moins sévère quand je l’entendrai dorénavant. C’est marrant parce ce gars je le verrais mieux sur un vélo dans l’équipe à Valverde. Il a une bonne tête de grimpeur. J’ai choisi l’équipe de Valverde parce que comme les politicards elle est très louche… En coach de basket avec l’ardoise pendant les temps-morts, il n’irait pas mal non plus. Quand il fronce les yeux, même les grands pivots de 2 mètres baisseraient la tête et regarderaient leurs pompes. Il n’y en a qu’un qui n’a pas peur de lui, j’en suis sûr, c’est Le Foll. Lui c’est pareil que Darmon, il a du charisme. J’avais écrit “il dénote” à son sujet. Depuis hier il est à nouveau “emmerdé” avec le cochon. Quand il n’est pas interdit dans les cantines, ce sont les paysans qui gueulent parce qu’ils le produisent à perte.

Moi je suis jardinier. Je produis et je donne… Pour la petite histoire, hier j’ai ramassé une salade de mâche et une de chicorée amère. Pour les salades et l’amertume, il faut que maturité se fasse. J’attends toujours l’âge de raison…

 

Cet article a été publié dans divers. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

