il en reste peu…

Il y a 12 ans lorsque je suis “parti” en retraite, nous n’étions plus qu’une poignée de cerises à se battre pour défendre les intérêts des cheminots. J’en étais et j’en suis toujours fier. Je pourrais rajouter, avec l’âge maintenant, qu’il m’aurait été facile de me retrancher derrière mes fonctions pour me croire dispensé de faire grève. Au poste de commandement de la région de Chambéry, j’évoluais au milieu d’une majorité de cadres qui se croyaient investis d’une mission. La plupart de mes collègues  étaient surtout préoccupés par leur avancement. Déjà à l’époque l’égoïsme et le manque de reconnaissance envers les anciens, deux défauts qui engendrent tout, prenaient racine sur un terreau qui n’a eu de cesse de prospérer, à ce que je vois désormais…

J’ai suivi à la radio et à la télé, les derniers mouvements déclenchés par les taxis, les agriculteurs, les enseignants et les fonctionnaires. J’ai l’impression que parmi les employés de l’état il reste peu de combattants ! Pour certaines catégories de fonctionnaires, c’est dur de les défendre. Je me vois mal à mon âge enfiler la robe d’avocat du diable quoique dans mon quartier la robe pourrait passer… Par contre pour les enseignants j’aurais tendance à m’attendrir  sur le peu de reconnaissance dont ils jouissent. En réfléchissant bien et à voir la grande majorité de ces malheureux se précipiter au travail les jours de grève, je me demande si je ne ferais pas mieux de garder ma tendresse pour des causes plus humanitaires…

Je suis solidaire de toutes les corporations qui se battent pour la bonne cause. Il en reste peu…

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour il en reste peu…

  1. VV dit :

    Mais il en reste quand-même … Plus trop jeune mais un peu quand-même

    J'aime

Laisser un commentaire

