deux mecs bien …

  Martinez

Philippe Martinez le leader de la CGT était au grand journal hier soir. La journaliste l’a interrogé avec un petit air moqueur. Elle mettait le doigt sur la faible représentation du syndicat en France. C’est facile ! Elle m’énerve celle-là à rire pour n’importe quoi avec sa voie de fumeuse. J’ai lu qu’elle avait été mariée trois fois. Cela ne m’étonne pas. Avec ce genre de nana, t’es sans arrêt obligé de fermer le tirage ou de lui donner une pastille valda à sucer… Le mieux encore est de se casser. Moi je change de chaîne quand elle m’insupporte. Je regarde encore un peu l’émission parce que je vise le passage d’Eldin qui lui sauve son audience et par là même son émission.

Hier soir Martinez n’a pas été mis en valeur. Dommage car lui c’est un mec bien. La plupart des gens quand ils voient un auto-collant de la CGT, ça leur file des boutons.  La plupart n’ont jamais foutu les pieds dans une manif, surtout quand elle s’accompagne d’une journée de grève. Par contre la majorité des gens critiquent les arrêts de travail surtout ceux qui s’en prennent à la mobilité : RATP, SNCF… C’est facile ! Les français sont fortiches quand c’est facile.

Aujourd’hui c’est journée d’action pour la défense des 8 Goodyear condamnés pour avoir défendu des emplois. Il faut crier stop à la criminalisation de l’action syndical. J’attends encore la réaction du gouvernement. J’ai l’impression qu’ils n’ont pas de couilles ces ministres. Leur “métier” s’est beaucoup féminisé. Dommage pour nous d’ailleurs qu’ils nous foutent pas les plus chouettes. Pour aller au fond du sujet, je trouve que Ségolène est vraiment la plus capable et elle est encore pas mal physiquement, à mon goût en tous cas. On devrait la marier avec Martinez. J’suis sûr qu’il arriverait à la faire jou…er la pauvre.

 Eldin

Encore heureux qu’il nous reste Cyrille Eldin. Avec son petit rapporteur il me détend. J’aime bien la façon qu’il a de se foutre de la gueule des politiques. Il est très fort. J’étudie la réaction des mecs qu’il chambre. Il a sa clientèle préférée. Je me méfie de ceux qui gardent le sourire quand même. J’essaie de deviner ceux qui sont vraiment au-dessus du lot. C’est dur de savoir si à l’intérieur d’un responsable il y a quelque chose de bon. J’entends par “bon” la bonté qui se perd, je trouve.

« Pour les politiques qui ont un peu de repartie, croiser Cyrille ­Eldin est un moment de détente associé à une opportunité de communiquer positivement », juge le responsable des relations presse d’un ministre en exercice. Tel est aussi l’avis d’un enseignant-chercheur en sciences politiques : « En acceptant de rire d’eux-mêmes, les hommes politiques se rendent aimables. Ils sortent toujours grandis de ce genre d’exercice. »

Je me méfie car je ne veux pas écrire que ce sont tous de grands empapaoutés, mais pas loin quand même…

Si je formais un gouvernement, une équipe c’est plus dans mes cordes,  dont la tache principale serait de titiller les nantis, je prendrais Martinez et Eldin.

……

Concernant le soutien des Goodyear, j’ai lu ceci : Pour l’avocat des huit condamnés et de la CGT ce jugement est “manifestement le résultat d’une opération politique”. « Je ne crois pas un seul instant que le procureur d’Amiens ait décidé seul de requérir des peines de prison. On veut faire passer un message à ceux qui se battent contre le fermeture de leur entreprise, contre les délocalisations, pour leur emploi, leur dire ce qu’ils risquent. »

……

 

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

