les paysans sur les routes…

Hier soir aux infos, quand j’ai vu la tronche du président de la cour des comptes  cela m’a donné l’envie de gerber. Françoise m’a fait une camomille. Cet empaffé c’est le démissionnaire du PS, ancien maire de Seyssins et ancien député de l’Isère que sarko avait nommé en 2010 en remplacement de Séguin décédé. Il a vraiment une tronche de traître ! Dans son dernier rapport, il s’en prend aux facteurs. On se dirige vers le démantèlement de la Poste. Besancenot va réagir.

Dans le même registre, je note qu’en Allemagne le transport régional ferroviaire a été mis en concurrence depuis 1994. Des sociétés privées ont pris la relève de la Deutshe Bahn. Il ne faudra pas s’étonner de voir des catastrophes comme celle engendrée par la collision entre deux trains avant-hier. Faire passer les trains cela ne s’improvise pas !

Concernant les paysans, j’ai l’impression que leur problème n’a pas l’air de se régler. Le ministre Le Foll en a plein les bottes me semble-t-il. A sa place j’aurais rendu mon tablier.

074  Hier j’ai attaqué à bécher. Je prends de l’avance car plus ça va et moins je vais vite. Je me méfie car avec toutes leurs inventions la concurrence a vite fait de t’éjecter. D’ici qu’il soit question d’Uber Bèche… Remarquez je les attends. Je n’ai jamais vu personne se battre pour prendre la succession. Il n’y a pas la queue au portillon du jardin de Marie-Rose.

070 J’amène le fumier en traversant la route avec ma brouette. Hier, par solidarité avec les culs terreux j’ai provoqué un ralentissement en m’arrêtant au milieu de la chaussée. Quand j’ai vu la patronne se rapprocher de sa box pour prendre le téléphone, j’ai repris le travail. Je n’ai pas envie de me retrouver nez-à-nez avec un cordon de CRS. J’ai déjà donné en 95 avec Juppé.

001 A Saint-Aupre aussi ça bouge. On parle d’un repreneur. Ce serait une femme. Pour nous les employés, les garçons de ferme, les laborieux, ça ne changera pas grand chose. Pourvu qu’elle cuisine bien c’est là l’essentiel, et qu’elle me donne des congés pour aller rouler !

068

 

 

Cet article a été publié dans Saint-Aupre. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

