brèves de cahiers …

              brèves de carnets …

Je m’étais renseigné pour savoir de quel ministère dépendaient les blogs. C’est assez récent comme truc et j’ai eu du mal à avoir la réponse. En fait “Cahiers de voyages et carnets de sport” était jusqu’à ce jour encarté dans celui de la culture. Il paraîtrait, j’ai bien écrit “il paraîtrait” que c’est Fleur qui l’avait choisi dans le quota qui lui était réservé. Tout de suite il y en a qui vont faire un rapprochement, voire des jeux de mots, avec mon côté pèlerin. C’est vrai que j’ai parcouru à pied le GR65 allant de Genève à Saint-Jean-Pied-de-Port. J’ai même continué le chemin de Compostelle jusqu’à Santander en Espagne. Je vais le reprendre un de ces quatre.

Lors du dernier remaniement, Fleur s’est fait virer du gouvernement. Dommage car elle n’était pas encore fanée la gamine ! Remarquez sa remplaçante a l’air bonne aussi. Elle a des petits airs de Marisol. Cette dernière depuis que ce n’est plus son père qui l’habille avec des grandes jupes et depuis qu’elle se fait maquiller, elle n’est pas mal de loin.  Par contre mon blog a fini dans les cartons de Fleur. Au dernières nouvelles avec la réforme, les blogs seraient en “migrance” au ministère de l’éducation. C’est Najat Ballot qui serait garde des blogs intérimaire. Sur le moment, quand j’ai su que Christiane s’était barrée de la justice, j’ai pensé qu’ils allaient mettre Bécassine avec son chapeau pour garder les seaux.

Les sots on n’en manque pas, les sottes non plus ! C’est sûrement pour la parité qu’il y a autant de filles dans le gouvernement. Si c’était pour le talent je pense qu’on s’en serait aperçu, hein ? Les filles je connais un peu. J’en ai eu trois de mon premier mariage. C’est marrant parce que j’écris au passé. Ce doit être l’âge. A moins que ce ne soit le détachement. L’autre jour pour changer les idées de ma mère, je lui ai conseillé de repenser à “quand nous étions jeunes”. C’est pour moi les meilleurs moments. Après lorsque les enfants changent de toit ce n’est jamais plus pareil.  Même Martine n’y reconnait plus ses petits. Elle a poussé un de ces coups de gueule hier la mère Aubry ! Faut dire que les deux Manu, ils n’y vont pas avec le dos de la cuillère. Ah c’est sûr que pour attirer les gonzesses ils sont meilleurs que pour faire du social !

Je n’ai jamais compris comment elle avait fait Martine pour arriver derrière François aux primaires de 2011. Sans lui manquer de respect, plus ça va et plus il a l’air “cul-cul la praline” le pauvre ! Je me suis toujours demandé comment il avait fait pour brancher Ségolène et la Trierweiler. Celle qui a pris la succession, j’aime moins. Il a la cote ce couillon ! Moi j’avais été obligé de me rabattre sur Saint-Aupre … pour prendre mon permis de chasse. J’ai été longtemps chasseur de bécasses. Un de ces jours, faudra que j’écrive sur la mordorée des bois.

Vous avez vu la réforme du code de travail ? Cela sert à quoi ? Il n’y a plus de boulot… Il a fallu une cruche pour porter le projet. Ils ont dû ploumer, c’est pas possible autrement. Vous avez déjà vu et entendu Myriam ? C’est la ministre du travail.  Myriam El Connerie ! Elle n’a pas inventé la pissette à six trous la pauvre fille ! Alors elle, elle a eu le don de foutre en pétard la Martine ! Bon ça serait une nana de droite, comme Nath KoKo “Aime” par exemple, qui aurait sorti ce nouveau code, je pense que l’ancienne fille à Jacques n’aurait rien dit. Elle fait un peu en manque Nathalie, en manque de portefeuille bien sûr. Vous trouvez pas ? J’ai écrit l’ancienne fille à Delors car elle aussi a changé de toit, depuis un bon moment elle. Cependant elle est restée fidèle aux idées de son père, me semble-t-il.

Je l’aime bien Martine Aubry. C’est elle qui avait lancé les emplois-jeunes et les 35 heures. Décrite comme dure et exigeante, l’ancienne ministre actuellement maire de Lille explique  : « Je dis les choses en face, je ne suis pas faux-cul. Mais je crois être bien moins dure que beaucoup de gens en politique. Je suis même peut-être trop sensible » . A méditer !… Elle a un an de moins que moi Martine. Marylise Lebranchu a deux ans de plus. Ces deux filles tiennent la route, croyez-moi ! Quand tu vois la relève, ça te fout les jetons !…

Ce matin il pleut alors j’ai mis mon costume de philatéliste. Je décolle mes timbres. A voir ce qu’il font de la Poste, cela ne durera pas autant que les contributions. Le guichetier Besancenot ne me contredira point …

 

Cet article a été publié dans divers. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour brèves de cahiers …

  1. VV dit :

    « Myriam El Connerie » , … celle là je la garde et je la reprends 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

