un projet de télécabine à Chambéry …

Aussi fou qu’il puisse paraître, le projet est bel et bien sur les rails. Chambéry métropole se lance dans l’installation d’une télécabine de desserte urbaine en plein cœur de ville. En 2019, les habitants de Bellevue et les 5 000 étudiants du campus de Jacob-Bellecombette pourraient rejoindre le centre-ville en deux minutes seulement, en survolant les escaliers aux 300 marches (extrait du Dauphiné Libéré de mercredi 24 février)

Résultat de recherche d'images pour "métro cable photo"

Pourtant, quand la nouvelle municipalité a pris ses fonctions, elle a immédiatement clamé qu’il y avait un trou dans les caisses. Je ne vous dis pas l’augmentation des impôts locaux qui s’en est suivie. On a bien donné ! Et maintenant les élus de droite vont encore foutre notre pognon en l’air ! La 1ère adjointe chambérienne qui est aussi vice-présidente de la métropole, est chargée des transports. C’est l’ancienne directrice Sncf de la région de Chambéry. Je ne la connais pas et j’en suis fort aise. La télécabine de Bellevue sera la première sur Chambéry. La liaison par câble entre Chambéry-le-Haut et la Cassine se fera aussi, annonce-t-elle, confiante.

Sur le moment j’ai pensé à un canular ou à un essai pour le quotidien du 1er avril. J’espère que notre carte de “vieux” qui nous accorde une réduction dans les bus de la STAC sera valable dans les oeufs.

Publicités
Cet article a été publié dans divers. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s