Arnaud Démare…

démare5

Arnaud démarre … fort la saison qui a débuté depuis un petit moment déjà. Paris-Nice constitue le premier rendez-vous sérieux. Hier le nordiste s’est imposé au sprint à Vendôme terme de la 1ère étape. Le final était piégeux et certains sprinters se sont faits éjecter. Belle victoire pour ce beau petit coureur !

Depuis 2011 l’année où il est devenu champion du monde espoirs, je surveille ses résultats. Sa belle pointe de vitesse lui a permis déjà d’être champion de France sur route en 2014. Il a l’étoffe pour gagner une classique de début de saison.

Bryan Coquard et Arnaud Démare sont mes deux sprinters français préférés. J’ai un peu du mal avec Nacer Bouahnni qui va très vite aussi.

A l’arrivée  hier, Arnaud Petit fait 4. Cette année il est chez Bernaudeau, dans sa nouvelle équipe Direct Energie. Il est en pleine bourre en ce moment. Je le suis également car le jour du titre aux mondiaux espoirs, c’est lui qui avait emmené le sprint à Démare et il avait pris la 2ème place. Lui aussi peut gagner une classique car c’est un guerrier du Nord et il a le physique de l’emploi. J’ai retrouvé la photo de ce beau podium qui avait l’accent ch’ti …

 Démare et Petit

….

….

A la télé L’ancien gendre idéal et son inséparable “calamité” Thierry Adam retransmettent  Paris -Nice cette semaine. Nous n’avons plus beaucoup de cyclisme à la télévision et je suis obligé de m’infliger Adam et Jalabert. Je me flagelle avec des séances où je dois supporter l’accent et la sincérité du gendre idéal. Idéal pour la deuxième fois car Foisette, qui sait tout, m’a dit qu’il avait refait un gosse avec une autre. Pour se remonter en ménage, il a fait suivre la casserole qu’il traîne au cul depuis trois ans. Oh ce n’est pas grave, juste un contrôle positif à l’EPO lors de la 11ème étape du Tour 1998 ! (j’en avais déjà parlé cet été)

Tout le monde il est gentil. Je ne suis pas seul à tailler car je vous rappelle qu’en  2014, dans une interview accordée à L’Equipe, le multi-champion de biathlon Martin Fourcade avait regretté que France Télévisions permette encore à Laurent Jalabert de commenter le Tour de France. Un an après la révélation de traces d’EPO dans ses échantillons du Tour de France 1998,  Jalabert  avait retrouvé son poste de commentateur sur France TV – il avait repris depuis Paris-Nice. Un retour qui n’ était pas du goût de Martin Fourcade… qui avait rajouté : « J’estime  que les gens qui se sont dopés, on ne devrait plus les revoir dans le sport. Mais on est mauvais là-dessus. En France, d’anciens dopés commentent les courses à la télévision, a dénoncé le double champion olympique de biathlon. Je n’ai rien contre Laurent Jalabert en tant que personne, mais c’est une honte que le service public l’embauche. Il a triché, il a menti, il incarne tout ce qu’on devait combattre et, au lieu de ça, il se retrouve à répandre la bonne parole»

Je rajouterai que le gendre idéal a dû se refaire une deuxième virginité. Avec Adam et Eve, on se croirait carrément revenu à la création du monde.

C’est marrant mais dés que tu sors des “sources” fiables, les sceptiques parmi les lecteurs de “Carnets de sport” ne seraient pas loin d’aboyer avec les loups…

C’est étrange mais tous les anciens sportifs refont des gosses.  L’autre jour j’ai entendu Noah dire que son fils encourageait et applaudissait  tous les tennismen de son équipe. J’ai crû qu’il parlait du grand basketteur. Non, non ! Foisette m’a dit qu’il avait refait des niards avec deux femmes différentes. Finalement il n’y a qu’en Ufolep qu’on reste avec la même. La même passion du vélo qui m’ a fait vibrer encore hier après-midi. Et puis moi sans téléphone portable je suis quand même moins discrètement joignable. Une amie qui “essuie” la mode en ce moment avec la descendance, nous a dit que ces téléphones et cet internet ça craint énormément.  Quand ce n’est pas moi qui le dit, on le croit plus facilement…

….

….

Ce matin c’est tout blanc. L’hiver est de retour. Faut s’habiller. Françoise tricote et moi je taille. J’ai toute une collection en réserve. Il y en a pour tous les goûts. Faut que je fasse gaffe parce qu’après il y en a qui ont trop chaud.

Arnaud Démare et Arnaud Petit étaient les deux seuls hier en cuissard court.  Des guerriers j’vous dis ! 

Vive le vélo !

 

 

 

Cet article a été publié dans vélo. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

