Je l’avais écrit …

A l’issue de sa victoire d’étape dans Paris-Nice, je vous avais dit qu’Arnaud Démare allait gagner une grande classique. J’étais juste inquiet après son abandon deux jours plus tard, au sujet d’une douleur à un genou. Hier il a triomphé dans la Primavéra malgré une chute près de l’arrivée. Le français succède à des grands noms du cyclisme mondial au palmarès de Milan – San Rémo

arnaud

Deux coureurs italiens ont essayé de salir sa victoire en disant qu’il s’était accroché à une bagnole pour revenir dans la Cipressa après sa chute. Tossato et Capecchi peuvent se permettre de baver car ils courent chez Astana, une équipe exemplaire en matière de virginité, de loyauté et d’éthique…  Mattéo Tossato court encore à 41 ans. C’est une ancienne chaudière qui a appartenu longtemps à la Fassa Bortolo, autre marque connue pour ses résultats plus que louches… En fait les ritals l’ont mauvaise qu’un jeune français de 24 ans leur ait fait la nique sur la Via Roma ! Démare a fourni les données informatiques de son compteur et aucune vitesse suspecte n’apparait. De plus un commissaire a suivi sa poursuite. Les journalistes ont néanmoins tenu à faire courir l’information sur la réclamation au risque de ternir cet exploit. Ce sont vraiment des mange-merde ! 

       arnaud 2

Je n’ai pas pu voir la course car le cyclisme désormais s’est vendu aux chaînes privées. Il y a plusieurs années que l’on ne voit plus Milan – San Rémo à la télé. C’est une honte ! J’ai vu des images furtives aux infos et sur l’une d’elle j’ai aperçu Démare rentrer au bas du Poggio dans le sillage de deux équipiers. J’ai lu que c’était Willian Bonnet et Mathieu Ladagnous. Qu’est-ce qu’ils peuvent se taper comme boulot non médiatisé ! Avec une équipe pareille, vous verrez que notre jeune sprinter va encore en gagner une belle. Qu’est-ce qu’il est affuté ! Dans les classiques du nord s’il n’a pas de pépin il sera devant avec les meilleurs.

 001

Samedi, c’est Frédéric Guesdon qui était dans la voiture de directeur sportif aux côtés de son sprinter. C’est lui qui avait fait chialer Madiot à Roubaix en 1997. Sur le bouquin du boss de la Française des Jeux, en quatrième de couverture c’est Démare qui est avec Madiot. J’avais écrit un petit article sur ce livre. Madiot a le chic pour dégoter des bons finisseurs. Ce n’est pas le cas de Lavenu notre chevalier qui est plus spécialisé dans les grimpeurs. Chez Ag2r les sprinters ne sont pas “légion” …

    Privat Quand j’étais môme mon père achetait le “Miroir Sprint”. Je devais avoir 10 ans l’année où l’espagnol Miguel Poblet avait gagné à San Rémo au sprint devant le belge Van Steenbergen. Je me souviens aussi de la photo lors de la victoire en solitaire de l’ardéchois René Privat l’année suivante en 1960. J’aimais déjà le vélo et bientôt le basket aussi…

       arnaud  démare milan-san-remo.

Arnaud Démare après le franchissement de la ligne d’arrivée doit se dire : “Mon Dieu qu’est-ce qui m’arrive!”

Bravo encore à ce jeune crack qui est un beau petit gars en plus, ce qui ne gâte rien…

Publicités
Cet article a été publié dans vélo. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s