Paolo …

Sur le tronçon Genève–Le Puy du chemin de Compostelle, nous avions marché avec un Suisse prénommé Paolo. Sur mon premier blog j’avais raconté notre rencontre dans un billet titré “Insolite”. Nous étions au mois de mai 2005. Le temps passe vite et ce n’est pas une simple banalité que de le constater…

Hier soir j’ai vu à la télé Juan Martin Guevara le frère du Che Guevara. Du coup j’ai ressorti le livre écrit par Olivier Besancenot et Michael Löwy : “Che Guevara, une braise qui brûle encore”. Le postier est le seul gars dont je n’ai pas besoin de décrypter le message pour le comprendre. Sa sincérité boucle le bec de tous ces merdeux de journalistes qui l’interrogent avec insinuation malveillante. J’écoute bien Mélanchon aussi même s’il a tendance à être trop théâtral parfois.

A propos de bec, mon pote Paolo m’avait raconté que lors de sa pérégrination en Amérique du Sud, un chaman l’avait fait “voler” avec les aigles de la Cordillère. Un sacré baroudeur le Paolo ! C’était le sosie de mon pote Gérard dit le Ziquet. Il avait dans son sac une provision de petits pendentifs  sculptés en bois. Il avait l’intention de les vendre lorsque sa bourse serait vide. Comme je l’avais aidé à plusieurs reprises, il nous avait donné une coquille à Foisette et à moi. En bonus il m’avait offert un Ché en me disant qu’il personnifiait bien ma contestation permanente…

 001

Qu’est-il devenu Paolo ? Nous l’avons perdu de vue. Foisette a cherché à le contacter. Il faudra que l’on réessaie.  J’espère qu’il n’est pas retombé dans les travers du … chemin.

Cet article a été publié dans chemin, divers. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire