le biollay …

Situé en limite sud-est de la ville de Chambéry, le quartier du Biollay est né dans les années 50 sur des terrains agricoles achetés par l’office HLM de Chambéry à la famille De Boigne. Le Biollay tire son nom des terrains plantés de bouleaux où il a été édifié. A l’époque de l’acquisition, la ville, comme la France entière, devait faire face à une pénurie de logement. Une grande campagne de construction de logements sociaux fut alors lancée ! Les premiers immeubles sortis de terre furent inaugurés par Vincent Auriol, président de la IVème République, le 4 juillet 1953. Le quartier est composé, entre autres, de la cité SNCF bâtie à partir de 1933 en bordure de l’avenue de Lyon avec sa base de loisirs.

Biolay, c’est aussi le nom du chanteur, auteur-compositeur-interprète, né en 1973 à Villefranche-sur-Saône (69). Sa mère est la petite-fille de Joseph Opinel, le savoyard fondateur de la célèbre fabrique de couteaux.

opinelamsb A noter que la maison Opinel est toujours partenaire d’Aix-Maurienne-Savoie-Basket. Son couteau est en vente à la boutique virtuelle les jours de match. 

Benjamin Biolay vient d’enregistrer un album en Argentine. Il est passé dans l’émission « On n’est pas couché » de Ruquier. Je le trouve d’aplomb ce mec malgré son air un petit peu supérieur. Son côté marginal et sa voix me rappellent Gainsbourg. Il doit en jouer un peu, pas sûr car il m’a paru naturel et en plus il affiche ses idées ce qui n’est pas pour me déplaire dans ce monde de “béni oui oui”…

Publicités
Cet article a été publié dans musique. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s