J.O. …

… comme joyeux organisateur

P1170131

Hier matin à l’entraînement au bord du lac un marcheur athlétique nous a doublés au retour. Bien qu’on ne fasse pas le même “métier” je n’aime pas trop me faire rattraper. Ma première réaction est d’accélérer pour essayer de le tenir. J’ai gardé ce réflexe du vélo. Mais bon je m’en fiche car en ligne de mire j’ai déjà dans la tête le Grand Colombier qu’on aperçoit au bout du lac. C’est l’étape du Tour de France qui m’a donné l’envie. Je vais étudier la possibilité de le monter à pied en “itinérant” depuis la gare de Culoz. Après le plus dur sera de trouver un couchage. D’ici que nous soyons obligés d’emmener une tente Quechua et un petit réchaud. J’en rêve, si, si ….

Je suis content car je viens de finir de “bâtir” le tour de “Belle-Ile-en-Mer” dans le Morbihan, toujours en itinérant. Un projet de plus dans mon escarcelle qui déborde maintenant…

En attendant on s’entretient au bord de notre beau lac du Bourget, en grimpant dans les bois de la châtaigneraie de Saint-Aupre à la recherche de chanterelles et en espérant quelques randos dans notre belle Chartreuse Nous alternons les marches dans nos spécialités estivales.

 P1170116

Le 5 août débutent les Jeux Olympiques de Rio de Janeiro. Encore heureux qu’ils n’ont pas lieu en France ! Quelle mascarade ces mesures à la noix, ces célébrations, ces minutes de silence et ces Marseillaises à tout bout de champ ! Cela sonne faux…

J’attends avec impatience le départ du 50 km marche des JO. Il aura lieu le 19 août à 8h00. J’espère que l’épreuve sera télévisée. Finalement Yoann Diniz ne fera que le 50 km. Il renonce au 20 km, préférant mettre tous les atouts dans l’épreuve où il détient le record du monde.(3h32’33).

yohann-diniz

J’avais écrit un article sur Diniz au mois de mars ( “ça marche”). Je suis supporter de ce champion et j’espère un jour le rencontrer. Il ne fait pas dans la langue de bois comme tous ces béni-oui-oui de pacotille. Qu’est-ce que j’aimerai qu’il ramène une breloque du Brésil !

Mékhissi et Kowal à Amsterdam

Je soutiendrai aussi Mahiedine Mekhissi qui s’alignera sur le 3000 steeple. Le Français, deux fois médaillé d’argent à Pékin (2008) et Londres (2012) et détenteur du record d’Europe, vient de gagner l’or aux championnats d’Europe à Amsterdam. Il relevait d’une opération d’un pied qui l’avait tenu éloigné des pistes pendant vingt mois. Ce mec est un battant et j’espère qu’il aura passé les séries (souvent plus dures que la finale) pour participer à la finale le 17 août à 17h50. Yoann Kowal sur le podium avec Mahiedine à Amsterdam sera là aussi, j’espère.

JO comme “joyeux organisateur” mais surtout JO comme “Jeux Olympiques”, épreuves mythiques qui tous les quatre ans prennent la relève du Tour de France sur nos écrans de télé. A Londres en 2012, les français avaient décroché 11 médailles d’or, 11 d’argent et 12 de bronze. Difficile de se souvenir de toutes alors ci-dessous je mets le lien pour raviver les souvenirs…

         000 index

… mais avant de le lire, essayons d’en retrouver quelques unes de mémoire.

Il est 6h, nous partons marcher. Lorsque nous rentrerons certains seront encore couchés, bien loin du bonheur que procure la nature au lever du jour… Quel dommage !

Bienvenue fraîcheur matinale ! 

Cet article a été publié dans rando, sport. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour J.O. …

  1. VV dit :

    jeu des médailles (de mémoire) : or pour Lavillenie, Estanguet, en natation av Manoudou, une en vtt (mais je ne me souviens pas de son nom) et au judo av Riner et Décosse 😉
    Le hand aussi bien sûr
    et la belle médaille d’argent en basket avec les filles
    … voilà, c’est tout « pour le moment »

    J'aime

    • chupefoise dit :

      Merci pour la participation, néanmoins le résultat est assez maigrichon dis-donc…
      Je compte sur toi pour en trouver d’autres de ces sacrées breloques…
      bises de toute la rédaction
      jp

      J'aime

      • VV dit :

        7/11 en or c’est pas si mal !
        on a bien dit, pas d’internet 😉
        Mahiedine en a eu une (argent ou bronze) à Londres
        en natation Muffat (or ou argent … je crois que c’est or)
        après en judo, on en avait eu qq unes en bronze : automne, Audrey (la sœur de mandanda !!!lol), Legrand
        en cyclisme sur piste, coquard avait dû en avoir une de médaille
        je réfléchis encore, je cherche, je cherche ……….

        J'aime

  2. manette dit :

    j’arrive trop tard….bravo, yen a un paquet qui ont été retrouvées de médailles dis donc ! Vivement le 5 août, hein?

    J'aime

Laisser un commentaire

