basket à la télé

La Pro A a débarqué en force sur SFR Sports 2. La chaîne câblée diffuse plusieurs matches et dispose  d’une sacrée équipe de consultants.

SFR Sports a récupéré les droits du championnat de France et désormais  trois matches de Pro A – les samedis et dimanches à 18h30 et les lundis à 20h30 –  sont diffusés chaque semaine sur le deuxième canal de la chaîne.

Chaque mardi à 19h, SFR Sport 2 propose également une nouvelle émission Basket d’une heure intitulée « Buzzer ».

     Stephen Brun

Parmi les consultants, il y a Stephen Brun qui a arrêté sa carrière pro à la fin de la saison passée. Alors lui c’est un mec, un vrai qui ne fait pas dans la langue de bois ! J’aimais déjà bien le joueur.

«Je me régale, on se régale sur SFR Sport 2 !…»

     buzzer 

Buzzer avec Freddy Fauthoux l’invité de l’émission hier soir.

Fauthoux entraîne Paris Levallois. Il a l’air de bien s’en sortir pour sa première aventure en ProA déjà amorcée en cours de saison dernière. Louis Campbell est venu rejoindre son effectif. L’américain vient de Strasbourg où il a perdu la finale des quatre derniers championnats de France. Un reportage lui était consacré hier soir. D’entrée quand j’ai vu que l’interview était en anglais cela m’a insupporté. Ces mecs ne font aucun effort pour parler français. On leur déroule le tapis rouge chez nous et tout leur est permis. La plupart des coachs font semblant de savoir parler anglais et ils baragouinent les consignes. A l’Asvel c’est encore mieux, Jackson le canadien est bilingue mais en match il parle en anglais et les joueurs français se “démerdent” comme ils peuvent pour comprendre. Quelle honte ! Quand on parle d’intégration, au lieu de toujours viser nos cités, on ferait mieux de montrer du doigt ces branleurs de sportifs américains qui roulent le but comme il n’est pas permis !

Bon ben voilà, ça c’est dit ! J’ajoute quand même qu’au basket, les américains que je vois jouer avec Aix Maurienne toutes les semaines, sont au-dessus de nos petits français, en technique et motricité. Cependant, un membre du staff médical, le plus ancien pour ne pas le nommer, m’a confié qu’ils n’étaient vraiment pas intéressants humainement parlant. Il les mettaient tous dans le même sac. A propos des basketteurs professionnels en général, à l’exception d’un seul parmi tout ceux côtoyés depuis plus de 20 ans et qui était venu lui dire merci avant de repartir chez lui, la reconnaissance ne fait pas partie non plus de leur répertoire. J’ajouterai qu’il n’y a pas qu’au basket, comme j’ai eu l’occasion de le constater régulièrement dans la vie.

J’aime bien la musique officiel de la LNB (Ligue Nationale de Basket). Le titre « Money Time » a été écrit et interprété par deux des membres de Sexion d’Assaut, JR O Chrome et Doomams accompagnés de Charly Bell, chanteuse au sein du label à succès. Quand j’entends les premières notes, j’ai une petite lumière qui s’allume comme à chaque fois que j’approche une de mes passions. J’en ai plusieurs. J’en ai eu plein. L’autre jour j’ai dit à ma copine, la dernière en date et ce sera ma dernière c’est sûr maintenant, que j’avais eu plusieurs vies…

….

«bon ben excusez-moi mais il y a un peu d’anglais dans les paroles  …»

Cet article a été publié dans basket. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour basket à la télé

  1. VV dit :

    Question : comment avoir sfr sport sur la télé ?…
    En + je suis chez sfr (box et portable) et je n’y arrive pas 😦

    J'aime

Laisser un commentaire

