la primaire …

Je pense que la primaire de droite va désigner le personnage qui sera présent au deuxième tour de l’élection présidentielle contre la fille Le Pen et par là-même donner l’investiture au futur président. Il n’y a pas besoin d’être devin pour annoncer ce résultat. La gauche est tellement désunie qu’elle n’arrivera jamais à n’avoir qu’un seul candidat. Dommage car il y avait match, tant la gauche et la droite se ressemblent dans la médiocrité !

En ce qui me concerne, j’annonce la couleur : «Je ferme mon blog si c’est Toudémangéparlesépaules qui gagne la primaire !» Si Juppé arrive à le battre je paie le restau aux commentateurs les plus assidus même aux anciens que je ne revois qu’aux commémorations…

Ce n’est pas facile pour moi de défendre Juppé. En 1995, je me suis bagarré contre sa réforme des régimes spéciaux. Cela m’a coûté bonbon mais nous les cheminots nous avions réussi à le faire foutre dehors. Je me souviens des jupettes, avec un p ou 2p c’est comme vous voulez. Depuis, il y a beaucoup de femmes ministres. Quand j’écoute certaines d’entre elles parler, je me dis qu’il vaut mieux pour leurs maris (le 2ème ou le 3ème souvent) qu’elles aient choisi “politique” plutôt que “cuisine” parce qu’elles ne me paraissent pas bien “bonnes’’. Du coup c’est eux qui tiennent le manche…de la poêle. Mes propos font un peu sexiste. Je suis de la même génération que Mabille, une des “grosses têtes”, qui répondant à la question «Faites-vous du sport ?» a dit : «Oui un peu, je lève les jambes quand ma femme passe l’aspirateur…»

Ils ont réussi à nous mettre une nana dans le casting de cette primaire. On ne peut pas dire que Nathalie Kos”cuis”ko ait de la cuisse mais elle a l’air gentille. Remarquez il ne lui manquerait plus qu’elle soit méchante ! C’est la seule qui a bavé sur les enseignants en revendiquant son idée de leur enlever le statut de fonctionnaire. Elle veut privatiser l’enseignement, elle la petite-fille d’André Morizet un des fondateurs du parti communiste français qui doit se retourner dans sa tombe. La jeune divorcée avec enfants semble avoir du temps de libre à consacrer aux français. Elle est courageuse la môme ! J’ai pris un coup de vieux hier soir en réalisant que cette candidate j’aurais pu la faire sauter sur mes genoux. Par contre le papa a dû zapper quand il aurait fallu  la gronder pour finir ses assiettes. Elle est maigrichonne la gosse. Mais bon, NK aime à frétiller, ça se sent. Elle doit être “poisson”. Rien à voir avec Jean-Frédéric le seul nouveau visage des 7 participants à  la primaire et qui m’a semblé le seul personnage sincère de la soirée d’hier à la télé. A un moment j’ai dit à Foisette qu’il ne faudrait surtout pas que Nath hérite d’un portefeuille de ministre de la mer car avec son petit “ce” sur la langue elle n’arrivera jamais à aspirer les fruits de mer toujours délicats à faire sortir de leur coquille… Ma compagne s’est étouffée. Du coup nous sommes allés nous coucher, contents d’avoir regardé cette belle pièce de théâtre.

P1170795 P1170797 P1170798

Tout ça pour dire que ça me coûte énormément de suivre la primaire de droite, mais je prie pour que “l’autre” ne revienne pas. Le mois dernier à Saint-Bernard-du-Touvet, l’église était ouverte. J’ai voulu faire brûler un cierge mais il n’y en avait pas. Du coup, le lendemain en haut de l’Aulp du Seuil,  j’ai touché la croix à défaut de faire un signe. C’est marrant parce que devant le confessionnal de la petite église de St-Bernard, j’ai entendu une voix me susurrer : «T’as embêté Alain autrefois. Pour ta pénitence tu feras un Pas du Cuert et une descente du Mollard.» Quelques jours plus tard, je me suis exécuté. Ma cuisinière préférée m’a suivi…

P1170932 ce cliché est pris le 4 octobre 2016 en haut du Pas du Cuert lorsque nous débouchons sur le Mont Outheran. La dernière grosse frayeur en montagne remontait au 11 octobre 2005 lors de notre descente de la cheminée du Nivolet. Nous avions failli y rester… Le récit figure dans mon premier blog (voir ci-contre le lien dudit blog)

 

Cet article a été publié dans divers, humour. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

