le gag …

J’ai entendu à la radio et j’ai vu à la télé que les policiers manifestaient. J’ai crû que j’allais m’étouffer. Habituellement quand il y a des manifs, les syndicats annoncent un chiffre et la police en annonce un autre plus petit. Oui car leur principal boulot c’est de nous compter et pas que… Je me souviens bien les avoir vus nous charger. C’est toujours difficile quand t’es gréviste en cortège de reconnaître qui fait quoi. La police tu les reconnais bien, c’est marqué dans le dos  “police” comme un sponsor sur un maillot. Ce sont les CRS. Il ne faut pas les confondre avec les gardes mobiles qui sont marqués gendarmerie eux et qui s’appellent gendarmes mobiles. Je les ai pratiqués eux aussi. Ils nous faisaient reculer avec leur bouclier et avec autre chose si affinité… J’ai vu aussi qu’il y avait des cagoulés » dans les manifs de flics, si, si, des cagoules, des bonnets, des capuches et des écharpes pour que la police ne te reconnaisse pas ! C’est risible, hein ? J’ai su aussi qu’ils manifestaient la nuit et comme la presse est gentille avec eux, on dit qu’ils manifestent silencieusement. Ah c’est pas facile d’être dans la police ! Ce sont surtout les conditions de travail qui sont dures. Ils ont peu de temps pour se reposer entre les pauses café.

P1180103 P1180104

Vous aurez compris que je ne vais pas aller manifester pour eux. Je n’ai pas le temps car en ce moment je suis dans le jardin pour bêcher de nouvelles tables à fraisiers. C’est l’époque. Je vais beaucoup aux pommes, aux châtaignes et aux noix. Je trouve quelques rosées aussi. Je travaille pour le compte de Marie-Rose qui tricote avec Denise et Françoise. Hier j’y étais. Elles sont sympas les filles à St-Aupre, enfin surtout Denise qui me défend tout le temps. Car faut pas croire mais nous aussi on a des drôles de conditions de travail. Nous sommes toujours dehors. Eux aussi dans la police mais que quand il y a manif. Le reste du temps ils sont à l’abri et au chaud. Moi le poêle à Marie, je ne risque pas trop de m’y brûler. Hier Denise a dit à Françoise : «Il n’arrête jamais Jean-Pierre !». Je ne sais pas si j’aurais le temps de faire grève maintenant…

          P1180078Les courges sont rentrées aussi. Faut les abriter! Gare aux premières gelées ! Vous connaissez la différence entre une courge et une policière ? Ne réfléchissez-pas car il n’y en a pas… On peut même les voir « congelées » (avec ou sans e à la fin)

Cet article a été publié dans divers, humour, Saint-Aupre. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour le gag …

  1. VV dit :

    Question à Chupe le jardinier : que dois-je faire avec mes fraisiers ?… les protéger ? (si oui, comment), les laisser ?… autre ?
    merci d’avance 😉

    J'aime

    • chupefoise dit :

      Je n’ai jamais pailler les fraisiers et ils passent les hivers comme ça. Par contre si tu veux, tu peux récupérer les 1er stolons (repousses qui se sont enracinées et qu’il te suffit de déterrer) et les repiquer en ce moment mais pour se faire il faut avoir de la place ou reboucher les trous des plants qui ont crevé.🍓

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

