Aix Maurienne 80 – Denain 80

25 octobre (Disneyland Paris Leaders Cup PROB)

Voici les résultats des matchs aller des quarts-de-finale qui se sont déroulés hier soir. Il n’y a pas de prolongation lors des matchs aller. A l’issue du match retour (mardi prochain) c’est le point avérage qui désigne le vainqueur. Il n’y a pas de belle et en cas d’égalité il y aura prolongation.

Rappelons que des 18 équipes qui se sont affrontées en poule géographique, Aix-Maurienne qui vient de remonter en ProB est parmi les 8 meilleures.

Boulogne-sur-Mer 73 – 67 Poitiers

Bourg-en-Bresse 84 – 83 Evreux

Aix-Maurienne 80 – 80 Denain

 Nantes 80 – 75 Roanne

Hier soir Denain revenait à Marlioz. La dernière fois c’était il y a deux ans lors de la confrontation qui avait scellé la descente en NM1. Il ne reste que l’infecte coach Prat chez les nordistes. De cette mésaventure, Bozon et Thomas Yvrande sont les seuls rescapés à Aix-Maurienne.

Prat a encore essayé de déstabiliser les arbitres. Malgré nos protestations il y est parvenu, en partie seulement. Même l’expérimenté Betton qui d’habitude se rappelle qu’il est du coin, nous a “entubés”, proprement. C’est une honte ! Les savoyards sont déjà redevenus indésirables en ProB.

Rigaux blessé, je n’ai pas reconnu l’équipe de vendredi dernier. Il n’y a qu’Yvrande qui a livré un match plein. Je n’ai pas compris pourquoi Bozon l’a ressorti au moment où il était en pleine bourre. Il est inutile d’aller lui demander pourquoi N’Daye et Ballo n’ont joué respectivement que 3 et 14’ ! Il a toujours raison même quand son ricain se fait bouffer les ballons sur la tête des deux côtés du terrain. J’écoute Jean-Claude quand il dit que Seb doit insister avec Williamson pour essayer de le mettre à niveau. Jean-Claude est un sage du basket. C’est mon frère aîné. Delphine sa fille, est ma consultante. A tous les matchs, je suis assis entre eux deux.

Denain auteur d’un piètre 6 sur 15 aux lancers francs nous a permis de rester dans la course. On pourrait leur prêter Williamson qui loupe ses deux lancers dans les dernières secondes. Tout se jouera dans le Nord la semaine prochaine.

Bravo quand même à nos joueurs qui se sont battus jusqu’au bout.

Vive le basket !

Cet article a été publié dans basket. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Aix Maurienne 80 – Denain 80

  1. Annie et Jean-Claude dit :

    Mon point de vue a été confirmé par SEB à la fin du match : Williamson a demandé à jouer au maximum pour reprendre le rythme et c’est pour cela qu’il a fait jouer Ndyae et Ballo si peu de temps.
    J’ai vu aussi Rigaux qui n’a pas joué car il avait pris un coup à l’épaule vendredi dernier : il a un hématome sur l’épaule mais , d’après lui , maintenant tout va bien!!
    Autrement comme d’habitude nous avons raté notre 3 ème quart temps.
    Et encore un super match de notre Thomas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    JC

    J'aime

  2. Delphine dit :

    Comme toujours bonne analyse de match sauf sur un point Mr Prat est très gentil car il m’a salué d’un bonsoir très amical à la sortie du gymnase 😉😉

    J'aime

Laisser un commentaire

