sacré Yann !

Yann Perino est vice champion du monde master de Jiu Jitsu.

yann

Licencié au club Aranha 73 de Montmélian, Yann Périno est revenu médaillé d’argent du Championnat du Monde de Jiu Jitsu brésilien (art martial brésilien) qui s’est tenu du 25 au 27 août à Las Vegas. Déjà champion de France et d’Europe, Yann Perino est aujourd’hui vice-champion du Monde dans la catégorie ceinture violette (moins de 82 kg).

       yann2

Le témoignage de Yann :
«Lors de ces championnats du monde, nous étions 45 combattants à se disputer le titre dans ma catégorie (ceinture violette). Cette journée fut particulièrement intense avec pas moins de 5 combats. Lors du 1er combat, je gagne face à un américain, je le soumets avec une guillotine au bout d’une minute ! Je gagne le second combat face à un russe très costaud, plus physique que technique, malgré cela, je gagne au points 2 à 0. Puis vient le quart de finale, c’est déjà mon troisième combat de la journée et je dois affronter le vice-champion du monde en titre, un brésilien que je bats aux points avec juste un avantage, c’est à dire presque rien. Ce combat m’a littéralement détruit physiquement, heureusement 30 minutes s’écoulent avant la demi finale. Je tombe face à un adversaire canadien aux allures de bûcheron, je réussis à le finaliser avec un étranglement pas très ajusté car je finis par lui casser la mâchoire. Il tape en signe de soumission et je passe en finale. La finale se joue contre un américain assez impressionnant physiquement (qui combat aussi en Mixed Martial Arts). C’est un combat très physique où la moindre erreur se paye. Le combat est assez fermé, mais je mène tout de même 2 à 0 à 30 secondes de la fin. A ce moment, il réussit à marquer 3 points. Je n’ai pas trop de regrets, car j’ai subi sa force et je n’ai pas fait d’erreur, l’issue est donc logique, je m’incline finalement 3 à 2.
Ce fut un Tournoi particulièrement éprouvant où il m’ a fallut 3 jours pour récupérer. A titre d’exemple, le matin de la pesée j’étais à 80kg, alors que le soir à la fin des combats, je ne pesais plus que 76kg.
Je suis heureux d’avoir pu m’exprimer de cette manière dans cette belle aventure d’avoir rendu aux gens la confiance qu’ils m’avaient donnée.»

Yann a 42 ans. Il est sapeur-pompier professionnel. J’ai beaucoup roulé avec lui il y a quelques années, lorsqu’il formait un duo inséparable avec Philippe. Pas des “enfants de coeur” les deux loulous ! Un brave gars Yann qui n’oublie pas les anciens. Quand il est au volant d’un camion de pompiers et qu’il me voit à vélo, il baisse la vitre et crie très fort un «Oh Jean-Pierre !» ponctué de grands signes de la main. C’est arrivé plusieurs fois en ville alors qu’il fonçait sirène et gyrophare en action. Je revois la tête des passants interloqués. Qu’est-ce que j’ai pu me marrer avec Philippe et Yann ! J’étais au coeur de leur confidences en tous genres. C’était le bon temps.

Bravo encore Yann, t’es un bon !

…..

…..

     P1180245 En faisant des recherches j’ai trouvé un concours de défilé de mode, catégorie “masters dames”, qui a eu lieu en lever de rideau  des mondiaux masters de Las Vegas. En cadeau d’anniversaire, j’ai inscrit Foisette pour l’an prochain. Il me restait encore un peu de temps pour que l’inscription soit validée car une fois que l’autre fou de Trump va être intronisé ce sera râpé pour nous, les habitants des banlieues… Il nous reste maintenant à économiser pour le billet d’avion. Je pense que j’irai avec ma compagne. J’ai lu que c’était la première dame des Etats-Unis qui parrainait le concours. Elle a l’air sympa la dame.

        DSC_0311 Bonne chance Françoise !

….

….

Cet article a été publié dans sport. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

