je m’étonne …

Je n’ai pas été longtemps à l’école puisque je suis parti au boulot à l’âge de 15 ans. C’est peut-être pour cela que je ne comprends pas tout ce que j’entends actuellement.

Cependant il ne faut pas sortir de Saint-Cyr pour s’apercevoir que dans ce pays il y a deux clans : le privé et le public. Cette ségrégation me semble plus lisible que parler de droite et de gauche.

J’ai entendu que l’un des deux candidats à la primaire de droite veut supprimer 500 000 fonctionnaires. Ce matin j’ai entendu un éditorialiste dire que cela représentait 300 suppressions par jour sur le quinquennat à venir. Cela me parait excessif surtout quand j’entends les gens se plaindre des classes d’école surchargées, du manque de personnel dans les hôpitaux, de l’insuffisance de la police, des effectifs insuffisants dans la justice et de la queue aux guichets de certaines administrations. Quand je vois que les deux candidats veulent supprimer les 35 heures et qu’ils vont faire travailler les gens jusqu’à 65 ans, je pense que cela va faire moins de boulot encore pour les chômeurs. Mais attention j’ai bien pris la précaution d’écrire que je faisais partie des gens non instruits qui par définition sont dépourvus de connaissances pour tout comprendre.

En fait je me demande si le seul argument pour revenir au pouvoir n’est pas de remonter le privé contre le public. Ce dernier a plein d’avantages d’après ce que j’entends. D’ailleurs je me demande pourquoi les gens font le choix d’aller dans le privé. Je me fais du souci aussi pour savoir qui va conseiller les consommateurs des “restos du coeur”. Les pauvres doivent drôlement hésiter pour aller voter à la primaire de droite et ainsi soutenir les riches qui ont besoin de la suppression de l’ISF…

Quelle tristesse ! Quelle honte !

J’entends beaucoup de critiques contre le gouvernement actuel. Moi-même je n’ai pas été toujours tendre. Au départ il était sensé être de gauche. Mais je vais vous dire une chose, à l’arrivée il fait ce qu’il peut. D’ailleurs avez-vous entendu un des ces 7 enfoirés (pas ceux à Coluche) des primaires proposer une solution pour qu’il y ait moins de pauvres. Moi aussi je suis le premier à dire que certains gosses ont des gadgets qui coutent les yeux de la tête. Mais comment priver les gens dans le besoin d’un petit moment de bonheur qu’ils accordent à leur famille. S’ils attendent après la “morale de droite” qu’on leur sert ces jours, ils peuvent attendre longtemps.

Alors les gens du privé ou du public, même quand ils n’ont pas fait de longues études, j’allais écrire surtout, sont prêts à suivre celui qui leur dira le moins de mensonges… C’est trop facile de diviser les gens !

….

….

Hier j’ai hésité à publier le petit texte suivant car je l’ai trouvé osé. Je ne sais pas ce que vous allez en penser…

Le Fion nouveau

Le beaujolais nouveau vient de sortir et les connaisseurs lui reconnaissent un goût de banane. Moi je le trouve bon.

Le “Fion” nouveau a un goût prononcé de “suppo”. Les connaisseurs apprécieront…

Pour ceux qui seraient tentés d’aller du côté du vent qui souffle fort ces jours-ci, je rappelle quand même que l’ancien premier ministre de Sarko a été aussi ministre des gouvernements de Balladur et de Juppé (si, si !). Un peu réchauffé quand même le Fion nouveau.

Fion aime bien les patrons. Il leur promet des fleurs. C’est son droit finalement. J’espère simplement que nous serons suffisamment nombreux en mai 2017 à bien “bourrer” l’urne pour ne pas l’avoir encore une fois dans le “fion”…

L’autre jour, on a cherché à m’amadouer, à me faire plaisir plutôt, en me disant que le “broussailleux” aimait la rando en montagne et les drones. Moi avec un client pareil, si j’étais porteur j’sais si je me laisserais pas tenter par un petit croche-patte. Dimanche soir quand j’ai vu tout ce monde dans les permanences de droite, je me serais bien vu lancer une petite bombinette. Arrêtez de vous offusquer, je voulais dire juste une boule puante…

A midi avec ma copine, nous allons trinquer. Un petit verre de Beaujolais nouveau à la santé de Sarko, juste pour commencer. En mai prochain j’ai encore espoir et je vais mettre une Clairette au frais. En attendant je vais faire brûler un cierge à Myans dés que je peux… Aujourd’hui il pleut.

Cet article a été publié dans divers. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

