Jeanfi …

DSC_0463 Un jour en écoutant les Grosses Têtes sur RTL, j’ai entendu JeanFi, un nouveau dégôté par Ruquier. Avec son accent du Nord, t’es obligé de tendre l’oreille. Rapidement j’ai constaté que le gars était déguisé en connerie. Ce steward d’Air France a pris une disponibilité et il donne des spectacles. Les 8, 9 et 10 décembre il était à Saint-Raphaël au café théâtre “le Bibi Comédia”. Nous n’avons pas été déçus du voyage ! Il est trop fort le Jeanfi ! A la fin de son “one man show”, il nous a dit de l’attendre, qu’il allait se changer. Il est revenu, comme promis, et il a discuté avec la poignée de fans que nous étions. C’est certainement un mec bien qui a bon coeur en plus. Désormais il va faire des grandes salles. Retenez son nom “Jeanfi Janssens”.

DSC_0468

Qui dit Saint-Raphaël, dit l’Estérel, dit sentier littoral…Il y a 60 ans, la première fois que j’ai mis les pieds là-bas, j’avais 7 ans. Le sentier n’existait pas. Mon grand-père vivait juste en face du vieux port des pêcheurs. Ma mère qui était née un 8 décembre, a passé sa jeunesse dans cette belle petite ville du Var. Avec Foisette, cela fait 45 ans que nous venons ici. C’est trop beau ! La nature vient se tremper dans la mer et sèche à longueur d’année au milieu des rochers de porphyre rouge. La corniche de l’Estérel est une de nos 7 merveilles françaises.

P1180448

P1180434

P1180437

  P1180410 

Joyeuses fêtes de fin d’année !

Cet article a été publié dans voyages. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Jeanfi …

  1. VV dit :

    Chaque fois que je vois une photo des rochers rouges de l’Estérel, je n’ai qu’à fermer les yeux et me replonger dans les souvenirs : je me retrouve alors sur les sentiers que nous arpentions en ballade … C’était fabuleux (sauf l’année où il y avait des boulettes de gasoil) ………….. faudra que j’y retourne un jour. C’est bien trop beau là-bas …

    J'aime

Laisser un commentaire

