la “petite reine” en Haute-Savoie …

6 Il y a la dame de Haute-Savoie comme le chante Cabrel. Il y a la “petite reine” aussi en Haute-Savoie mais là croyez-moi t’as pas envie de chanter dans les bosses. Pour aller de Chambéry-le-Haut à Montagny-les-Lanches au-dessus d’Annecy, tu n’as pas un bout de plat. Tu t’en aperçois surtout au retour où ça ne fait que descendre ! Je suis parti un peu à l’aventure ce matin car je ne savais pas comment j’allais trouver la route. C’était givré et je me suis méfié du côté de Saint-Girod dans les parties qui ne voient pas le soleil. J’ai carrément eu les jetons en descendant Alby-sur-Chéran sur la route nationale. Il y avait de la glace sur les bas-côtés et beaucoup de circulation également. La bosse finale pour aller de Chaux jusqu’à Montagny fait mal à la gueule et je la monte au métier pour ne pas arriver cramé en haut.

1 Photo1167 Ma fille a été surprise. Mathieu a bien grandi. Gabriel pose toujours les bonnes questions, j’aime bien. La Marlènette ne change pas. Elle m’a fait un petit café et je suis reparti sans tarder car mes sous-vêtements étaient mouillés. Je m’en suis allé avec de grands et beaux sourires et avec toujours les rayons du soleil qui brillent généreusement ces temps et j’en suis fort aise.

3

Au retour j’ai mis la plaque mais sans mettre les mains en bas du guidon car je me suis méfié de la route devenue humide avec le dégel. Aux feux de Grésy, un gars est venu me taper sur l’épaule. C’était mon pote Fabrice. Il venait de me croiser. Du coup il m’a ramené sur Chambéry. Quand j’écris que le père Monod te ramène, c’est une “image”. D’habitude, d’entrée, t’as intérêt à ne pas manquer sa roue arrière. En général il roule sans utiliser le dérailleur, sur la grosse, sans bouger une oreille et tu pries pour que de temps en temps il y ait un feu au rouge ou une signalisation de chantier qui ralentisse la circulation. Aujourd’hui c’était cool car nous avions pas mal de choses à nous raconter. Pour sa première course cette année, au mois de mai, il arrive en échappée pour la gagne. Il fait deux car le jeune qui était avec lui a mieux négocié les derniers virages. Fabrice a 58 ans et il court toujours en FFC. Faut le faire ! Chapeau ! Cette année sans un petit problème récidivant à un genou, il totaliserait 19000 bornes. Du coup il n’en compte “que” 16000 …. On s’entend bien car nous avons le même dénominateur commun : “la petite reine”. Il m’a remonté à la Zup et il est reparti pour un autre tour. Moi j’avais 85 kilomètres au compteur. Je ne crains pas le froid, c’est une chance. Par contre, en cette saison je ne bois pas, alors gare aux crampes ce soir ! A propos de gare, nous avons parlé un peu de notre “régime” spécial à tous les deux. Ne nous “fions” pas aux apparences !  On roule beaucoup mais tous les deux nous avons un bon coup de fourchette et nous nous “méfions” des excès en tous genres. Gare aux bourrelets que mon pote appelle des “poignées”. Au bord de la Leysse, sur la piste, nous avons cherché une solution pour réconcilier la gauche. C’est dommage que certains roulent toujours pour eux. La politique c’est un peu comme les courses, gare aux profiteurs ! En mai prochain va falloir jouer groupé. Si le broussailleux se ramasse et si Fabrice en gagne une, on se fait un petit restau pour arroser le coup… Faut que je lui en parle.

P1180591

J’ai rangé ma “petite reine” au garage comme d’habitude. Foisette a fait réchauffer le déjeuner. Normalement vendredi je roule avec Jean-Michel. Demain je vais en Chartreuse. En ce moment je fais du petit bois. Nous n’aurions plus le temps d’aller au boulot. Ils ont de la chance les jeunes…

10

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

