mercato d’hiver …

               

                -vujosevic dusko

Lui c’est Dusko Vujosevic l’entraîneur serbe reconnu pour sa sévérité dans le milieu du basket. J’ai toujours aimé la rigueur des coachs de l’ex-Yougoslavie.

                joffrin laurent

Est-il nécessaire de présenter Laurent Jauffrin. J’aime bien quand il se “farcit” la droite. Pas commode non plus…

 Martinez philippe  Mathieu xavier

Philippe Martinez et Xavier Mathieu, à eux deux ils sont mieux qu’une complémentaire pour t’assurer contre ceux qui veulent réformer.

         Fernando-Santos 

Fernando Santos c’est le sélectionneur foot du Portugal. J’ai bien aimé quand il a rabattu le caquet à ceux qui l’avaient pris un petit peu de haut l’été dernier. Lui je le mets avec moi pour faire “le ménage” dans les réceptions où viennent s’immiscer les inévitables “têtes à baffes”.

          besancenot olivier

Olivier Besancenot, je ne l’ai jamais vu en difficulté devant un journaliste. A la fin de l’interview, quand tu fais partie des français moyens, des “etc.” , tu comprends comment  “on se fait bien baiser !”

           Brun stephen

Stephen Brun c’est le meilleur consultant basket à la télé. Il n’a pas la langue dans sa poche, non plus.

     montebourg arnaud hamon benoit

Arnaud Montebourg, je le mettrais capitaine. Sa façon de “surjouer” le met au-dessus des partis. Benoit Hamon serait son adjoint car j’ai horreur des premiers ministres.

                     mabille bernard

Bernard Mabille est de loin le meilleur au poste de chansonnier. Il ne loupe personne.

                     filoche gérard

Lui c’est Gérard Filoche l’homme politique qui ne fait pas dans la dentelle quand il tient un micro en main. Il assène des vérités.

                  dupraz dupraz

Pascal Dupraz, je le nommerais  porte-parole, ainsi Arnaud ne serait jamais “emmerdé” par les questions bêtes.

Mélenchon jean-luc Beaucoup de gens s’étonnent de l’absence de Jean-Luc Mélenchon dans ma liste. Je l’ai surpris à jouer personnel récemment. Du coup je vais l’aligner dans l’équipe2 pendant un mois et plus s’il ne se décide pas à être un peu plus “primaire”.

                  louis_nicollin

Louis Nicollin a été contacté. J’ai besoin d’un gars d’un certain âge qui emploie un langage explicite. J’attends sa réponse. Son entrée dans l’effectif serait une pièce maîtresse à opposer à la gente maniérée qui me pue au nez.

                 -viator eddie

Si Eddie Viator tombe sur mon blog il va bien se demander ce qu’il “fout” là ! Oh il aura bien deviné en ayant parcouru la liste de ses nouveaux coéquipiers. Eddie est le meilleur arbitre de basket français et surtout pendant une partie, il ne se laisse jamais “emmerdé” ni par les joueurs, ni par les coachs. 

Je n’ai pas trouvé de femme de caractère. Il doit bien “y en avoir”… J’avais proposé Marion mais les potes m’ont dit de laisser tomber quand ils ont vu que c’était le grand-père qui l’amenait aux entraînements. On aurait eu des salades chez nous à la cité.

                      P1180640

Avec un tel “panier’’ qui ressemble plutôt à une hotte, j’ai l’impression que le père Noël est déjà passé. Je suis content de mon mercato d’hiver ! A la cité, Foisette a installé son sapin.

Cet article a été publié dans humour. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour mercato d’hiver …

  1. VV dit :

    mon top 3 parmi ta sélection : Jauffrin, Hamon et Dupraz 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

