il y a 44 ans …

                       … je me souviens que je n’avais pas pu aller rouler. Ces jours-là t’es un peu débordé et les journées en janvier sont courtes en plus. Mon premier mariage a eu lieu le 6 janvier 1973 et il faisait aussi froid qu’aujourd’hui. Je m’en souviens bien, c’était avec Françoise. Je la vois toujours régulièrement et d’ailleurs elle n’a pas beaucoup changé.

       foise

Aujourd’hui pour marquer le coup je lui ai téléphoné et on s’est fait un petit resto chez Viviane. Le vendredi, notre copine fait “la morue à la lyonnaise”. Je n’aime pas l’OL et encore moins Aulas mais j’aime bien aller courir dans le lyonnais. J’aime bien la morue.

      Photo1208

Le 6 janvier c’est aussi l’Épiphanie. Sur le buffet de la salle à manger, les trois rois mages sont arrivés à la crèche, sous le sapin de Noël, pour voir le petit Jésus. On en a profité pour manger la galette. C’est Jean-Claude qui a eu la fève. 

      Photo1207

Ce matin nous avions entraînement “marche”. Nous nous entretenons car j’ai préparé plein de randonnées à étapes et il est hors de question de repartir de zéro ! Cet après-midi j’ai hésité pour aller rouler car la bise souffle toujours aussi fort et ça caille. Le problème c’est que quand il fait soleil je ne peux pas rester enfermé. Du coup j’ai refait le même tour qu’hier. Faut faire gaffe aux rafales en descendant Ragès et au sel qui a été déversé. C’est la première fois que je ressens autant le froid me “piquer”. Cependant ce fut encore une séance de pilotage avec le vent dans le dos pour revenir d’Aix à Chambéry. J’ai failli pas pouvoir m’arrêter au passage à niveau des Landiers…

       Photo1209

Il y a 44 ans, nous étions déjà jeunes. Il en a coulé de l’eau dans la Morge depuis. C’est la première fois que je la vois sèche à cette époque mais le bassin est toujours alimenté. Il ne pleut jamais, c’est pour ça qu’on roule tant. Demain c’est le 7 janvier. On ne se réunit plus ce jour-là car il manque quelqu’un. Marie-Rose est seule depuis 30 ans. Dimanche c’est son anniversaire et nous irons souffler les bougies. Faut entretenir la flamme et ne pas laisser le poêle s’arrêter dans le frimas si tristounet au pied de Pierre Chave. Avec Michel la semaine prochaine on va attaquer la coupe de bois de chauffage.

Les plantes se plaisent derrière la fenêtre de Mémé. Celles qui rechignent, elle les met à l’eau de vie. Dimanche elle sortira “pis” sa verveine. On va trinquer. C’est reparti pour une année…

Cet article a été publié dans famille, Saint-Aupre, vélo. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour il y a 44 ans …

  1. Annie et Jean-Claude dit :

    Encore merci et bon anniversaire de mariage.En même temps je souhaite un bon anniversaire à Marie-Rose.
    Que de bons moments passés ensemble!!!!!!!!!!!!!!!
    Et vive le Roi !!!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

