Cahiers pas seulement de voyages

                                                         … et de sport

J’aurai du mal à vous parler du Mondial de Hand qui a lieu en ce moment en France. La Fédé a vendu son sport à une chaîne privée qatarie. Les” baisés” comptez vous ! Je pense que l’état a dû subventionner l’évènement et avec nos impôts bien entendu. Les “vaches à lait” comptez-vous !

Je pense aussi que le contrat passé avec BeIN doit être juteux. Il faut bien payer le salaire d’Onesta devenu manager général et qui s’est entouré de deux adjoints : Dinard et Gilles. Je n’aime pas Onesta. . Un jour faudra bien que je publie la liste de ceux que j’aime en sport comme ça on gagnera du temps et des explications. J’aimais bien Constantini.

Je vais donc vous parler de politique, un peu. Je suis attentivement la primaire de gauche. Hier soir quand j’ai vu les candidats je me suis fait immédiatement cette réflexion : « Il y a moins de têtes à baffes que pour la primaire de droite !» Seul Poisson n’était pas insupportable, quant à Nath elle m’avait paru plus en mal de “males” que d’autre chose ! Dans les prétendants de “gauche”, je vais éviter de parler de Valls pour rester dans le politiquement correct. Je me suis demandé ce que venait faire la nana. J’ai compris qu’en plus de représenter le Parti Radical elle était à la botte de l’ancien premier ministre. De Rugy à mon avis s’est gouré de primaire quoique à la fin de l’émission son visage s’était coloré de gauche. Bennahmias a l’air sympa et en plus d’avoir un nom à coucher dehors, j’ai compris qu’il s’occupait des pauvres et cela l’honore.

Reste Montebourg, Peillon et Hamon. J’avais regardé Vincent (je fais exprès d’insister sur le prénom) chez Ruquier. C’est un mec bien ! On a trois bons gars finalement. C’est dur de faire un pronostique. J’aimerai bien être dirigé par eux mais j’aimerai leur adjoindre un conseiller, un ancien, un Jean-Pierre (j’fais exprès) par exemple Chevènement, fils d’un couple d’instituteurs.

Que le meilleur gagne, pour nous, pour ceux qui aussi qui ne crachent pas dans la soupe…

 

Cet article a été publié dans divers, sport. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Cahiers pas seulement de voyages

  1. VV dit :

    Vincent Peillon m’a tellement déçu dans son activité ministérielle. Non content d’avoir initié une réforme des rythmes scolaires totalement improvisée et qui s’est révélée catastrophique, il s’est ensuite défilé, quand il se trouvait sous le feu de critiques virulentes.L’un des objectifs majeurs de Peillon lors de son arrivée au ministère, a été de briser le statut national des enseignants. Cet objectif, qui est un vieil objectif de la « bourgeoisie française » et de la « classe politique de droite », correspond à un double besoin : celui d’augmenter la charge de travail des enseignants et réduire le coût de l’école d’une part et de permettre d’autre part la mise en œuvre de la dislocation de l’école publique, en finir avec son caractère national : territorialiser l’enseignement, de la maternelle à l’université… pour mieux créer des inégalités !
    Voilà pourquoi je ne voterai pas Peillon aux primaires.

    J'aime

    • chupefoise dit :

      tu fais bien comme tu veux mais moi je ne change pas une ligne de ce que j’ai écrit et en général j’ai bon flair (et je m’en complimente tout seul) ! jp

      J'aime

      • VV dit :

        je ne cherchais pas forcément à te convaincre ou de te faire changer d’avis 😉
        Mais te suivre sur ce coup là, c’est comme si tu me demandais de voter pour un ex-ministre du transport qui aurait essayé de démanteler la SNCF, tu comprends ?…
        Mon cœur penche vers Hamon si je devais aller voter dimanche … à suivre.

        J'aime

      • chupefoise dit :

        … moi pour l’instant je penche pour Montebourg et toi carrément « ton cœur » pour Hamon et ben dis donc…
        jp

        Aimé par 1 personne

  2. VV dit :

    par contre entièrement d’accord avec toi concernant le mondial de Hand ! Inadmissible de ne pas pouvoir voir les matchs et d’avoir vendu les droits à une chaîne payante 😦

    J'aime

Laisser un commentaire

