la neige est là …

… et ça fait quoi de plus ?

… que des “emmerdes”comme par exemple la voisine de Saint-Aupre qui s’est payée un arbre et qui a plié sa voiture ! Du coup t’hésites à aller en Chartreuse sur les routes escarpées et les anciens peuvent croire que tu les oublies. J’aime pas. La neige moi ça me fait une belle jambe ! Façon de parler car les jambes c’est le plus important en vélo et à la marche. En ce moment elles sont bonnes alors ce week-end j’ai ressorti l’home-trainer pour ne pas “perdre”.

Photo1217

Ce matin j’ai appelé mon pote Fabrice qui m’a certifié que les routes étaient praticables. Le challésien est un expert. Chez nous à la cité (ou en banlieue, comme vous voulez) il y avait la bise, la vraie, glaciale et cinglante. A 14h00 je me suis “botté” le derrière et je suis parti rouler. Il faisait 0°. Les routes sont propres mais il faut se méfier des coulées d’eau verglacées en bord de route. De toute façon le froid est annoncé alors il ne faut surtout pas céder à la tentation du “coucounage” qui consiste à dire : “Ce n’est pas prudent, fait trop froid, ça ne sert à rien, où est le plaisir, à ton âge n’importe quoi, etc.”

Photo1216

En partant, à la sortie de la Zup, quatre gars de Chambéry formation m’ont doublé sans un regard, sans un mot, sans un signe ! C’est souvent le cas avec ces petits merdeux qui se prennent déjà pour des cadors. Tu leur appuies sur le nez, il sort encore du petit lait et déjà ils font du tort au vélo. Moi rien qu’à voir leur tenue ça me donne envie de gerber. Faudra quand même un jour que j’écrive à leur “prétence” de directeur général, c’est le titre ronflant qu’il s’est donné, pour qu’il leur apprenne la politesse. De ces arrivistes en herbe, combien arrêteront le vélo quand arrivera l’âge d’aller jouer dans la cour des grands. Oh les petits gars, croyez encore au père Noël mais alors n’oubliez pas dans votre lettre l’année prochaine de commander la mallette complète !… Si un jour ça vous dit de dire bonjour, prenez le temps aussi de discuter avec un ancien qui peut vous parler du “métier”… Vous n’avez rien inventé…

En voyant le maillot Ag2r cet après-midi j’ai eu une pensée pour Sébastien Turgot et Damien Gaudin qui eux appartenaient au groupe Pro.  Leur contrat n’a pas été reconduit. C’étaient les deux seuls de l’équipe qui jouaient un rôle dans les classiques pavées de début de saison. Ils étaient mes deux préférés. Le manager, titre que s’est donné le chevalier de la légion “d’horreur”, a remercié aussi Sébastien Minard qui du coup arrête le vélo. J’aime bien l’avenue d’Annecy mais j’aime pas l’avenue “le fourbe”…

Photo1218

Demain je vais rappeler le père Monod. A la dernière sortie de son club, je me suis laissé dire que quand il s’est mis à “visser”, il n’y avait plus qu’un gars dans sa roue. C’était un mec de Chambéry formation qui s’était joint au groupe. L’histoire ne nous dit pas s’il n’a pas pu relayer ou si c’était le seul gars poli de l’équipe, ayant donc le respect de l’âge…

A bon entendeur…

 

Cet article a été publié dans vélo. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

