retrouvailles …

Photo1219

Au cours de la sortie d’hier, toujours avec mon fidèle coéquipier, nous sommes passés au départ de l’entraînement des minimes de La Motte. Il y avait un bon petit groupe de courageux qui avaient décidé de braver les conditions hivernales. Le coach René n’a rien changé à ses habitudes : exposé de la séance, consignes, recommandations, le tout enrobé de sa gentillesse légendaire. Les jeunes lui rendent bien car ils sont toujours autant à l’écoute.

Nous avons roulé un moment avec le groupe jusqu’à Technolac. Il est devenu très “techno” le René. Je l’ai vu activer son capteur Strada avant de partir. Martine la secrétaire était présente. Grâce à cette nouvelle technique de localisation elle peut désormais suivre les “aventures” de son champion. Je pense aussi que René et son compère Fabrice vont s’employer à battre les records qui s’affichent au fur et à mesure de leurs sorties.

Photo1220

J’ai eu le plaisir de revoir aussi Denaisi. Il a 26 ans. Cela fait plaisir de voir un jeune qui “remet”. Il faisait partie de la bonne promotion cadets d’il y a une dizaine d’années. Fouache, Ferroux, Durieux et j’en oublie, étaient sous la coupe de l’entraîneur Fabrice Monégat. A l’époque j’ai fait pas mal de bornes avec eux. Que de bons souvenirs !

Dans 10 ans j’espère qu’on sera toujours là. Avec mon pote Monod on se souviendra de notre hiver studieux. Hier nous avons roulé 2h30 en tournant bien la patte. Je suis sûr que si je l’appelais le soir il serait disponible pour aller rouler à la frontale. Nous sommes des mordus. Après on peut comparer nos méthodes avec celles d’aujourd’hui où les gars vont contrôler leur puissance en gymnase sur des machines spéciales avec des coaches “spéciaux”. Chacun son truc. Moi je fais du derrière Monod…

Je souhaite au groupe minimes de connaître de bons moments. J’ai eu le temps de leur dire qu’en vélo faut savoir se faire mal de temps en temps. Ils sont à bonne école avec notre René “national” ! Plus tard ils se souviendront. Jean-Michel Mathon me parle souvent de son premier éducateur de Romans. Ces personnages marquent l’esprit et avec les nouvelles technologies elles font partie de l’évolution du cyclisme. L’une ne va pas sans l’autre.

Un jour viendra où il faudra penser à renouveler les “cadres”. Ce n’est pas demain la veille car les “instruits” parlent de prolonger encore la vie active. Il est vrai qu’ils ratent la leur et qu’ils sont sans cesse à la recherche du bonheur…

Vive le vélo !

Cet article a été publié dans vélo. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour retrouvailles …

  1. René dit :

    Merci pour les photos et ton commentaire sympa.J’ essaie de ressembler au coach expérimenté !
    avec mon nouveau capteur offert par mes enfants.

    J'aime

Laisser un commentaire

