déjà sur le pont …

              … de bonne heure, un dimanche

J’ai mis les voiles à 7h20 ce matin. Il faisait 2° sur le balcon, 4° à Challes et o° aux Marches. Un truc de dingue ! Pas un chat sur la route nationale en direction de Montmélian puis de Grenoble sur la rive droite de l’Isère. Cet hiver en plusieurs étapes j’étais allé jusqu’à Saint-Ismier. Ce dimanche je suis allé jusqu’à Grenoble…

         Photo1271 Photo1272

Photo1273 Photo1274

J’ai franchi la rivière sur le pont du Sablon et sur la rive gauche j’ai emprunté la piste cyclable de la digue. Elle épouse les méandres de l’Isère sur plusieurs kilomètres. A partir de Gières,  j’ai roulé sur la RD523 en passant à Murianette, Domène et le Versoud avant de retraversé Lancey et tous les villages voisins connus désormais, qui m’ont ramené encore une fois jusqu’à Pontcharra puis à Montmélian et Chambéry.

Photo1275 A l’entrée de Chambéry mon pote Fabrice m’a rejoint. Il partait rouler et il m’a remonté jusqu’à la cité où le marché dominical pliait ses étals. J’étais content car j’avais encore “un peu’’ des cannes pour monter la bosse après mes 130 bornes effectuées tout seul. Cette semaine nous n’avons pas pu rouler ensemble car je suis pris tous les après-midi. Hier à la sortie de son club, le père Monod en a mis de partout ! Il est affûté. Le lendemain c’est-à-dire à l’heure où nous nous sommes rencontrés, la moitié du gruppetto n’était toujours pas rentrée à la maison… On a pris le temps de tailler un ou deux petits costards, je suis rentré déjeuner et mon pote est parti faire sa séance de décrassage, si tant est que Fabrice soit encrassé…

Demain avec Michel nous sommes au bois. Va peut-être falloir que je prenne une bille pour faire passer les courbatures, si tant est que Jeanpipi soit courbaturé demain matin…

Tout le monde est à la flotte. Vive le vélo ! Le Grésivaudan est beau, beaucoup plus beau que l’on croit. Il cache ses petits villages qui ont gardé leur caractère.   

 

 

 

Cet article a été publié dans vélo. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

