en fleurs …

… et des fleurs 

P1190216 Les arbres de notre avenue sont en fleurs. Lundi c’est le printemps. Dimanche 26, nous passons à l’heure d’été.

P1190214 Ce matin je suis parti rouler de bonne heure car la pluie était annoncée pour 10h. Malheureusement il n’est tombé que deux gouttes.

P1190090En roulant je n’ai pas arrêté de penser à notre dernier périple en Chartreuse. Depuis que nous sommes rentrés, je n’arrête pas de jeter des fleurs à la Foisette pour son courage. “Jeter des fleurs” dans le bon sens du terme car je suis sûr que peu de femmes de son âge et même des plus jeunes sont capables de pareils défis. Ah pour faire les marioles au bord du lac en tortillant le cul, en petites foulées et dans des tenues affriolantes, là il y a du monde et même des vieilles rombières ! Sur les chemins de grande randonnée tu ne vois personne. Tout du moins, nous, depuis 13 ans on ne voit personne ou alors si, des bagnoles garées dans des parkings à 1500m d’altitude.

Dans le même ordre d’idée de faux-semblant ou de mode, ce matin en vélo je suis tombé sur un gars qui faisait le mariole devant moi. Il lâchait le guidon des deux mains pour chercher dans ses poches. Il était habillé dernier cri. Il m’avait vu arriver et il accélérait sans arrêt pour me faire “sauter”. J’étais en décrassage et je m’étais promis de ne pas forcer. Comme le gars continuait à m’exaspérer, j’ai tombé deux dents et je lui ai mis une danse, une vraie ! Je me suis fait mal mais comme j’ai été content d’épailler ce jeune qui devait avoir une cinquantaine d’années, à tout casser !

Moi avec ce printemps qui arrive je ne sais pas si ce sont les fleurs, les morilles ou le jardinage, mais j’ai l’impression de bourgeonner… 

Cet article a été publié dans rando, vélo. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

