marcheur…

On doit être plusieurs à écrire dans “Cahiers de voyages et carnets de sport”. Je trouve que le billet d’hier soir sur le “Titou” est tartiné dis donc ! Surtout qu’il a l’air gentil comme ça le titounet. Remarquez il ne manquerait plus qu’il soit méchant en plus ! La première fois que je l’ai vu, j’ai crû que c’était le petit-fils d’un candidat à la présidence, un jeune mais sans téléphone portable à la main. La dame qu’on voit avec lui, je me suis renseigné, n’est pas Mireille Darc. Elle fait cougar, un peu, non ?

Aujourd’hui, c’est le rédacteur gentil qui écrit. Il marche aussi, certes, mais dans l’indifférence générale. Le cliché ci-joint a été pris à l’arrivée de la 4ème étape Forcalquier – Céreste. Il est 17h00. Les deux randonneurs sont partis au lever du jour pour faire leurs “30 bornes”. Franchement sur la photo, on ne croirait pas qu’ils viennent de se farcir un rallye pareil, non ? J’écris et je pense tout ça, sans forfanterie, car je suis bien placé pour savoir qu’il faut rester modeste surtout quand tu as été coureur cycliste, autre activité où tu ne peux pas faire semblant…

                                                       P1190871

Et oui, nous “marchons”, certes dans l’indifférence générale, nous. C’est sans doute pour cela que tout le long de notre chemin d’avril, j’ai réalisé des prises de vue de marcheurs de l’ombre…

P1190615P1190727P1190865

 P1190891 P1190892 P1190897

Tout le monde peut être gentil. Il suffit juste de se rappeler d’où l’on vient et de qui t’a aidé pour faire ton chemin. Il en est de la vie de tous les jours comme de l’effort physique et de la politique aussi …

P1190835

On naît marcheur. J’ai toujours aimé marcher. J’ai toujours entendu ma mère dire que je marchais vite, très vite. Un jour la jeune Foisette a pris le train en marche. Elle s’est mise dans l’allure facilement car elle avait des dispositions, et depuis on ne se quitte plus…

Demain nous reprenons le chemin.

Cet article a été publié dans marche, rando, sport. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour marcheur…

  1. VV dit :

    Extra les photos d’ombre.
    Hier bien pensés à vous en allant visiter San Sebastian 😏
    Bises landaises

    J'aime

Laisser un commentaire

