sélection “année 2003” …

Suite à la détection U14 Foot ayant eu lieu à Arpajon le 19-11-2016, 32 jeunes nés en 2003 avaient été sélectionnés pour le stage départemental du Cantal des 23 et 24 février 2017 à Riom-es-Montagne. A l’issue de ce stage, 16 joueurs ont été retenus  pour jouer des matchs contre la Lozère et l’Aveyron, disputés le 3 mai à Aurillac en compagnie des sélections U13 et U15.

Martin

Parmi ces joueurs j’ai reconnu le joueur du FC2A, Martin Meinier. C’est le petit-fils de ma dernière compagne. Un beau “bébé” ! Un beau petit gars aussi !

DSC_0516

Voici, les résultats du 3 mai :

U13. Lozère 1 – Cantal 1 : 5-0 ; Cantal 2 – S. Lozère 2 : 6-3 ; Lozère – Aveyron : 1-5 ; Cantal – Aveyron : 4-3.

U14. Lozère – Cantal : 1-1 ; Lozère – Aveyron : 1-0 ; Cantal – S. Aveyron : 1 -1.

U15. Lozère – Cantal : 5-0.

A titre anecdotique, ces rencontres servaient de détection pour permettre aux meilleurs éléments de tenter le concours d’entrée au pôle espoir football de Castelmaurou (Haute-Garonne).

A noter également que ma compagne a aussi un autre petit-fils, isérois celui-là, qui est né en 2003. Il se prénomme Julien, il est footballeur et comme son cousin Martin c’est un joueur à vocation défensive. Une bonne charnière arrière en devenir, à n’en pas douter, si un jour la vie faisait qu’ils jouent dans la même équipe. Il est à remarquer que ces deux jeunes ont un an d’avance dans leurs études. Ils doivent tenir ça de leur grand-mère qui n’est pas en retard avec des petits-enfants si grands déjà…

  DSCN5875 DSC_0551  baptême Chloé 8-7-2007 083

Martin est également judoka. Il a participé récemment au championnat d’Auvergne-Rhône Alpes. Son objectif  désormais sera l’obtention de la ceinture noire et des katas.

        DSC_0847 

Bravo grand Martin et continue bien !

…..

…..

Sélection 2003 ! Oulala cela ne me rajeunit pas ! Je me suis occupé de la sélection de Savoie des Espoirs Départementaux de Basket nés en 1973, 74 et 75. C’était il y a plus de 30 ans ! La maman de Martin et celle de Julien en faisaient partie. Peut-être se souviennent-elles de moi ? Je dis souvent que j’ai eu plusieurs vies. Il me semble me souvenir qu’elles avaient une petite sœur. J’ai oublié le prénom, ça m’arrive et ce n’est pas pour rien qu’on me surnomme la “Denise” de l’avenue d’Annecy (j’vous expliquerai un jour).

Pas beaucoup de jeunes issus de ces réservoirs “d’espoir” jouent plus tard à haut niveau. La France forment des jeunes mais elle les décourage ensuite, la faute à plein de choses. Cela n’empêche pas les jeunes sélectionnés de vivre de bons moments qui les sortent de la masse des pratiquants. Il en reste toujours quelque chose pour prendre des responsabilités dans la vie et les assumer. C’est aux parents aussi à garder la bonne mesure et à ne pas s’enflammer en ne voyant que par leurs gosses.

Je n’ai jamais été espoir et cela n’empêche pas ma belle-mère de me dire que je suis jeune depuis 45 ans… Alors les gars je vous fais confiance pour ne pas vous blaser trop tôt. Bon sang ne saurait mentir !

….

….

            P1200059

 

Cet article a été publié dans famille, sport. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour sélection “année 2003” …

  1. VV dit :

    oooh les bouilles !!!!!!!!!!!
    qu’ils ont grandi, … c’est un euphémisme de le dire 😉
    Merci pour ce gentil billet papi

    J'aime

Laisser un commentaire

