Quelle honte !

A midi nous avons mangé avec Sébastien Bozon qui vient d’être limogé de son poste de coach à Aix Maurienne Savoie Basket. L’équipe évoluant en ProB était menacée de relégation comme plusieurs autres. J’étais inquiet depuis les matchs retour mais à cinq journées de la fin, l’éviction d’un coach qui avait encore la poigne sur ses joueurs est une “monstrueuse” connerie. Seb allait sauver l’équipe. Les deux guignols qui l’ont remplacé ont perdu deux des trois dernières rencontres, toutes deux à domicile en plus.

Il nous a raconté sa saison vue de l’intérieur. J’ai fait part à notre ami de mon désaccord sur certains de ses choix et options. Il m’a certifié que dans le milieu Pro tout était très difficile à maîtriser et que notre vision n’avait rien à voir avec la réalité des choses. A la première occasion il savait que le conseil d’administration demanderait sa tête et j’ajouterai qu’il lui avait confié l’équipe parce qu’il l’avait fait remonter de NM1 mais que le “personnage” ne collait pas avec les “bobos” Aixomauriennais. Comme dans toutes les équipes qui se mettent à perdre, arrivent les salades. Il m’a donné le nom d’un joueur qui lui a tiré dans les pattes. Je ne manquerai pas d’aller lui dire ses quatre vérités. A l’occasion, j’irai dire aux dirigeants leur ingratitude et leur incompétence.

Sébastien nous a fait de la peine. Nous lui souhaitons de rebondir. Il m’a dit que fort de cette expérience il changerait sa façon de gérer les hommes.

A chaud comme ça, je suis moins sûr de souhaiter encore que l’équipe se sauve. Ma mère qui pourtant ne pratiquait pas m’a toujours dit que lorsque tu faisais le mal, le bon Dieu te punissait un jour…

Par contre on s’est régalé. Les cuisses de Viviane sont bien grassouillettes, les cuisses de grenouilles bien entendu… Rendez-vous a été pris en juin pour une grosse fiesta. Sébastien a eu des touches avec un grand club, on arrosera ça…

       DSC_0012

Cet article a été publié dans basket. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Quelle honte !

  1. Annie et Jean-Claude dit :

    Quel gâchis !!!!! Bien sur il fallait conserver SEB i!!!!!!
    Je suis sur que l’on aurait gagné nos 2 matches à la maison et que le maintien aurait été assuré au dernier match!
    Les « liquidateurs » du Conseil d’administration connaissent-ils vraiment le Basket-Ball?
    Certains dirigeants d’Aix-Maurienne ont aussi la mémoire courte!
    JC

    J'aime

Laisser un commentaire

