on garde le Cap …

J’ai retrouvé le billet que j’avais écrit lors de notre premier séjour à Cap-d’Ail en janvier de l’an dernier. J’ai relu  Monaco 79 – Limoges 67, je ne change pas une ligne… Dans les belles Alpes Maritimes, on est même mieux qu’à l’époque car maintenant en France, avec la droite et la gauche confondues au pouvoir, tout le monde il est gentil… Tu parles !

Nous sommes retournés voir jouer Monaco qui recevait Nancy. Les lorrains vont descendre en ProB. C’est à rien y comprendre du basket car samedi soir ils méritaient de gagner sous le rocher.

Foisette a regardé le prix des appartements et va falloir patienter encore un peu pour pouvoir acheter là-bas. J’ai essayé un truc mais cela n’a pas marché. J’ai voulu imiter le prince et j’ai passé trois nuits en essayant le trône. Les gens de la “cité” où nous logions m’ont surnommé Gastro Chupe. Quand je dis que ça n’a pas marché, c’est une image car de nouveau affûté comme un grimpeur espagnol, je n’ai pas eu besoin de raser les murs dans les tunnels qui surplombent la mer du Cap-d’Ail à Eze.

L’an dernier nous avions découvert le sentier littoral qui mène à Monaco et nous étions montés à la Tête de Chien, la montagne qui surplombe Cap d’Ail. Cette année nous avons “fait” Beaulieu et le tour de la Pointe Saint-Hospice qui se situe à Saint-Jean-Cap-Ferrat. C’est magnifique là-bas. Le point d’orgue aura été de parcourir la corniche vertigineuse qui va de Cap-d’Ail à Eze. La route est perchée et se faufile dans le vide  à l’aide de tunnels. Je suis devenu le “traceur” spécialiste des routes dans le vide. Les gens pensent que c’est dangereux d’évoluer avec la circulation automobile. Tant mieux et qu’ils continuent à penser comme ça. Moins nous sommes et plus les parts du gâteau à se partager sont grandes ! (C’est la devise des gens penchant à droite qui depuis le 7 mai ne savent plus à quel saint se rallier)… Le retraité des régimes spéciaux et “son” ayant droit ont refait le sentier littoral de Cap-d’Ail. Je n’ai plus assez de mots pour le décrire. Même l’appareil photos est blasé, fatigué sans doute par ces années bonheur que les mécréants d’arrivistes veulent raccourcir. C’est qui ce grand premier ministre qui essaie de se cacher derrière sa barbe ? Ces images de sacre et de nomination me font penser à un cache misère qui trompe les gens en leur faisant croire qu’aucun égout ne va à la mer…

La salle du basket de Monaco est situé sous le stade de foot Louis II. Le match de dimanche soir se jouait à guichet fermé, sans quoi nous y serions allés. Le milieu du foot Pro m’insupporte mais tant qu’à faire autant voir du beau jeu et celui pratiqué par le coach portugais vaut le coup d’oeil. A Monaco cela fait deux fois que nous remarquons que les bénévoles et les stadiers ne se prennent pas au sérieux. Les gens savent accueillir avec toujours un petit mot gentil, des gens de notre génération souvent.

En train, la ligne est toujours aussi belle de Saint-Raphaël à Menton. Ma mère a passé sa jeunesse là-bas. Nous avons séjourné et marché dans pas mal d’endroits de cette belle Méditerranée. Cette année j’ai été vraiment admiratif du côté d’Antibes, que nous connaissons aussi, où la voie ferrée passe carrément sur la plage. Avant de s’en aller l’an dernier, ma mère m’a reparlé de ce coin et plus particulièrement du Cap d’Antibes où elle venait en vacances chez son grand-père. Ce dernier était receveur des postes à Antibes. Sa petite-fille Marlène qui n’oublie aucune date m’a envoyé un petit message vendredi, en pensée pour Mémé Pierrette. Comme c’est gentil la grande !

On garde le Cap-d’Ail dans notre carnet d’adresse car c’est vraiment un coin magnifique.

….

Publicités
Cet article a été publié dans basket, rando, voyages. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s