toujours coureur…

                                       … le couvreur

A la fin décembre 2015, Jean-Michel l’ancien vainqueur des 6 Jours amateurs de Grenoble était venu remettre deux trois tuiles sur les toits de Marie-Rose à Saint-Aupre en Chartreuse. C’est haut là-haut !

J’avais écrit un petit billet intitulé : “il est couvreur l’ancien coureur”.

P1200281

Aujourd’hui Jean-Mi est revenu pour réparer une tôle qui foutait le camp sur le hangar depuis un fort coup de vent du sud.

P1200284

Il est aussi à l’aise sur les toits que sur la piste du temps où il plongeait des balustrades pour se lancer au cours d’une chasse et qu’il faisait lever le Palais des Sports avec son compère  Steeve Dupouy sous les couleurs de Charvieu.

P1200289

Le métier de charpentier c’est quand même sacrément dangereux ! Quand il faut réparer du vieux, tu prends des risques. Jean-Michel est toujours partant pour me filer un coup de main. Cela fait plaisir de voir que ça existe encore un gars qui est reconnaissant de ce que tu as fait pour lui lorsqu’il était jeune.

P1200291

Il a recommencé à courir cette saison. Dommage qu’à la suite d’une chute il ait endommagé son vélo. Il en cherche un d’occase car le prix du neuf a flambé. N’hésitez pas à me contacter si vous connaissez une “affaire”.

P1200286

N’hésitez pas non plus si vous avez besoin d’un charpentier-couvreur ou d’un peintre en rénovation.  A l’occasion aussi venez rouler avec nous, vous verrez on ne s’ennuie pas. Mon pote n’est pas du genre à se laisser faire et il course les chauffards pour les remettre dans le droit chemin du civisme. Il est vaillant le bougre ! Il ne ferait pas un bon “maton” car il aime trop la liberté.

Merci encore Jean-Mi !

 

Publicités
Cet article a été publié dans Saint-Aupre, vélo. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s