dernière semaine de juin …

                                                    … déjà !

Lundi, comme la veille, j’ai retrouvé mon pote Fabrice du côté d’Aix. On n’a pas besoin de s’appeler car nous sommes debout comme les poules, de très bonne heure. Point besoin non plus de chant du coq comme signe de ralliement. Le sifflement d’une paire de roues en carbone y suffit…

IMG_0240

C’est marrant parce que les vélos sont un peu comme les chiens. Quand ils se rencontrent, ils se font des fêtes et ils se sentent. Avant-hier, mon Focus n’a pas pu s’empêcher d’aller renifler le bidon du rouleur challésien, comme s’il y avait quelque chose de bizarre de ce côté-ci. Peut-être n’est-il pas encore habitué à l’odeur et aux lignes de ce beau Pinarello, tout simplement.

Hier j’étais à Saint-Aupre. Je vais bientôt recommencer mes “allées et venues” en vélo là-bas car la “jambe” est bonne en ce moment. Dimanche j’irai en compagnie de mon petit-fils Mathieu que j’aurai retrouvé du côté d’Alby-sur-Chéran car il vient d’Annecy. De chez lui, à Montagny-les-Lanches, il voit la Grande Sure. C’est surprenant mais il en est ainsi. La trouée du col de Couz permet ce genre d’indiscrétion. Qu’il est beau de voir un jeune sur un vélo de route ! Cela devient rare, à part pour ceux qui roulent en club, sous la houlette de mon pote René.

IMG_0333

Ce matin, je suis allé me décrasser de bonne heure et comme il faisait un brin frisquet j’ai mis un maillot à manches longues. Il faut savoir également que plus vous êtes couvert, plus les toxines fichent le camp. Les courbatures de jardin échaudées comme dans la flanelle, rendent l’âme dans le premier faux-plat.

Il y a de la bagnole sur les routes quand je rentre. Ils sont tous pressés d’aller au boulot et ils sont “limite corrects” parfois. Pourtant ce n’est pas le boulot qui les attend mais la cafetière car les trois-quart vont faire le café en arrivant. J’t’en foutrais moi ! Remarquez si ça se trouve les mêmes qui m’ont serré seraient les premiers à me payer un jus. Tout le monde il est gentil… 

Dépêchez-vous d’aller au boulot car nous sommes déjà fin juin. Moi il y a 13 ans que je n’arrive plus à suivre…

IMG_0239

J’ai entendu que le nouveau gouvernement commençait à s’occuper de la réforme du code du travail. Va falloir se méfier qu’il nous oblige pas à y retourner ! On fera comment après pour vivre “de vélo et d’eau fraîche” ?

Inaugurer deux lignes à grande vitesse le même jour, c’est une première. Ce dimanche 2 juillet, après des années de travaux, les LGV Le Mans-Rennes et Tours-Bordeaux entreront en service à la SNCF. Finalement ce sont peut-être les autres “boîtes”, surtout celles qui se disent du privé, qui devraient peut-être nous imiter en matière de travail. Allez savoir ! Va pas si mal que ça notre régime spécial du chemin de fer ! Dimanche nous allons fêter l’évènement à Saint-Aupre. Foisette organise une garden-partie. Attention en Chartreuse, garden c’est le côté jardin de la campagne. Partie, c’est pour attirer les “mondains” et les moquer en public. Le public c’est vous, c’est moi. Tous les lecteurs, tous les chansonniers amateurs sont invités. La famille aussi car c’est l’anniversaire de Marlène, ma fille. Même la dernière prend de l’âge. Et voudriez que nous restions jeunes !…

On est déjà fin juin !

Cet article a été publié dans Saint-Aupre, vélo. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour dernière semaine de juin …

  1. VV dit :

    Fin juin …………….. mois qui n’en finit pas !
    Avec malgré tout, ses bons moments mais que ce fut dur et épuisant une fois encore ………… (mais on va bientôt pouvoir entendre : « alors encore en vacances ?!! » … Comment tu dis déjà Chupe : « tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil » lol

    Demain mon Grand aura 16 ans, mon Pompon passera le brevet (longue attente pour les Troisième que de passer le DNB si tard) et moi je rendrai mes bulletins scolaires du 3ème trimestre à mes élèves que je viens tout juste de clôturer.
    ……………. On sera avec vous par la pensée dimanche et on se retrouve bientôt en Chartreuse pour de nouvelles aventures 😉
    bises à tous

    J'aime

Laisser un commentaire

