il y a 20 ans …

Jan Ullrich n’a pas été invité au départ du Tour de France qui s’élance aujourd’hui de Dusseldorf. Pourtant il y a juste 20 ans le coureur allemand remportait l’épreuve. Il n’a pas reçu d’invitation de la part d’Amaury Sport Organisation, comme l’a indiqué son ami et ancien équipier Andreas Klöden dans un journal. C’est sans doute à cause de son implication dans des affaires de dopage.

Je trouve que c’est dommage surtout que par ailleurs je vais devoir m’infliger la présence à la télé du gendre idéal divorcé et qui traîne une casserole modèle 1998.  Martin Fourcade le “pour l’instant…” toujours chouchou des français regrette que France Télévisions permette encore à Laurent Jalabert de commenter le Tour de France. Quand c’est lui qui le dit, ça passe mieux que lorsque c’est moi qui l’écrit. Alors j’essaie encore une fois car je n’aime pas les faux-jetons.
J’aimais bien Ullrich, surtout sa position sur le vélo. Il envoyait !…  Je n’ai jamais pu encarrer le gendre idéal. C’est sans doute à cause de mon flair…
J’ai lu qu’Amstrong s’était offusqué de l’absence d’Ullrich. Alors lui il ferait mieux de se faire oublier. Je rappelle que lui aussi je ne l’aimais pas et que j’étais souvent le seul.
Une année avec Foisette nous avions vu Ullrich sortir du car de la Télékom qui était garé devant la poste de Chambéry, au départ du Critérium du Dauphiné ou de la Classique des Alpes. La télé renvoyait de lui l’image d’un gars assez joufflu et pas trop affûté alors que nous avions devant nous un athlète très très mince voire carrément maigre. Un beau gars en tout cas !

…….

Le Tour 2017 n’avait pas encore commencé que déjà une “énorme connerie” a été commise par une équipe française. En instance de départ à la fin de l’année, Bryan Coquard n’a pas été retenu par Jean-René Bernaudeau, manager de l’équipe vendéenne Direct Energie, avec lequel ses relations se sont dégradées ces dernières semaines. Il faut le faire quand même : priver la France d’une possibilité de victoire d’étape ! Ce Bernaudeau est bien à l’image de la plupart des responsables d’équipe. Il ne brille pas par son intelligence et il n’y a qu’à l’écouter parler pour se rendre rapidement compte qu’il n’a pas inventé la pissette à 6 trous…

A propos de sprinters, j’ai l’impression que Nacer Bouhanni va claquer une étape. Il est revanchard et je sens bien qu’il en veut plus que les autres. Vous verrez !

Va falloir que je m’accroche à la chaise pour écouter les deux consultants de France 2 !  Colorant Jalamer et Bâillon “Pousse” (oh ouais pousse !…) font un concours de “parler du nez”. On dirait qu’ils se sont foutus une pince à linge sur la truffe !

…….

Il y a 20 ans j’avais roulé tout l’été pour me préparer à faire mes premiers gentlemen à l’automne. Cette année l’équipe Sky vient de me jouer un vilain “tour”. Pour la “grande boucle” ils vont courir en blanc. Moi qui “cranait” un peu avec ma tenue noire et bleue ciel…

 

Cet article a été publié dans vélo. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

