la Saintauprienne

Traditionnellement début juillet une épreuve sportive est organisée à Saint-Aupre pour l’anniversaire de Marlène la Haut-Savoyarde préférée des dauphinois et dauphinoises.  Cette année le “défi” allait permettre à son fils Mathieu de relier la Haute-Savoie à l’Isère à vélo. Une première !

IMG_0335

Nous avons pris la “flotte” du col de Couz à Entre-2-Guiers mais cela n’a pas perturbé le tableau de marche. Mathieu a fait ses 75 kilomètres en gérant parfaitement ses efforts. Le grimpeur de Montagny-les-Lanches a fait preuve de ses qualités de grimpeur qu’il entretient en faisant beaucoup de VTT. On en tient un bon. Il est de 2004, une année inoubliable pour moi puisqu’elle avait sonné l’heure de la retraite et comme je sais que ça “emm…êle” pas mal de gens, j’aime à l’écrire souvent.

IMG_0338

Hier matin, de bonne heure, je suis parti à la rencontre de mon petit-fils. La “mise en tête”  a eu lieu à Saint-Félix. La mise en tête dans le jargon cheminot est l’opération qui consiste à accrocher la locomotive devant les wagons. J’ai donc pris la relève de papa Florian à Saint-Félix pour assurer le “train”. En bon vantard, je prends le loisir de me comparer à une locomotive. Cela m’a fait 85 bornes. En plus, le soir je suis rentré sur Chambéry à vélo en guise de décrassage. La traditionnelle partie de pétanque a toujours tendance à ankyloser mes “plus toutes jeunes” guiboles. Jean-Michel est venu jouer avec nous. Adrien était aux premières loges pour nous encourager. Nous étions en bonne compagnie.

 IMG_0362IMG_0363IMG_0348

La première édition de la Saintauprienne fut une réussite. L’an prochain les organisateurs de cette cyclosportive proposeront en plus un petit parcours. Gabriel, le frère de Mathieu, s’est déjà inscrit. J’espère que je pourrai toujours faire le grand parcours. Mine de rien, à chaque fois que ma fille “prend” une année je l’accompagne pour souffler…

…………………………………………..

…………………………………………..

IMG_0356

       IMG_0358

            IMG_0361

                                             IMG_20170702_113148273  tous les ans Marlène, qui est très tactile, vérifie qu’elle est bien toujours la petite dernière…

                                                       IMG_0365 

                                                                IMG_0366   IMG_0352  

                                                                                        IMG_0345 

                                                                                             Podium de la Saintauprienne.

A noter que Florian gagne dans sa catégorie d’âge et Jeanpipi dans  la sienne.

L’an prochain le site de Saint-Aupre sera conservé  pour l’arrivée de cette cyclosportive appelée à faire date dans le calendrier. Le sponsor de l’épreuve a déjà réservé les locaux de l’ancienne ferme de ma copine actuelle qui est une excellente cuisinière. Sa maman est gentille comme tout et il y a du réseau au pied des Gorges de Pierre Chave. Alors les jeunes (et les moins jeunes) reviendront sûrement…

En 2013, Mathieu avait fait le trajet Chambéry-Saint-Aupre avec JP son grand-père. Il n’avait pas encore 9 ans. Vous pouvez retrouver le reportage photo ici et l’article

Bravo encore Mathieu !

………

………

 

Cet article a été publié dans famille, Saint-Aupre, vélo. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour la Saintauprienne

  1. manette dit :

    joyeux anniversaire Chupe !

    J'aime

Laisser un commentaire

