Tour de France

Photo1329

Quand tu regardes la carte du Tour cette année, c’est tout sauf un tour de France. Une grande partie du pays est complètement occultée. Quand t’écoutes ces journalistes incompétents, ils n’arrêtent pas de dire que les coureurs sont épuisés. Pauvres chattes ! J’t’en fouterais moi de la fatigue ! Ces journaleux, ceux qui ne sont pas consultants et donc qui n’y connaissent rien, racontent n’importe quoi, pourvu que ça buzze.

Hier j’ai eu l’impression que les leaders avaient laissé filer la fin d’étape. Les Sky de Froome font ce qu’ils veulent et ils régentent la course. Quand à la sortie c’est un français qui gagne, à la pédale en plus entre les rescapés des échappées du jour, le “coup” est bien joué et la cote des anglais remontent dans les sondages d’opinion. Ces propos n’engagent que moi. De toute façon je suis un inconditionnel de Froome. J’aime bien ce gars. Je me suis aperçu que lorsque je discute de vélo avec certains, ils ne l’aiment pas du tout. Comme ce sont les mêmes qui vénéraient Jalabert et Amstrong, leur jugement n’a pas plus de valeur que le mien.

Un gros moteur ce Calmejane et un dur au mal ! Chapeau gars !

Photo1321 Photo1324 Photo1325 Photo1322

Ce matin, la messe était retardée car nous sommes dimanche. Je ne suis parti rouler qu’à 6h30. En début de sortie, j’ai reconnu les trois derniers kilomètres de l’étape du jour à Chambéry. Par principe je n’aime pas faire le fanfaron en tenue sur le parcours d’une course mais à cette heure matinale, il n’y avait que des hommes de main qui installaient la logistique propre à cette grande manifestation.

Photo1326 J’ai failli faire demi-tour car pas loin de la gare je me suis trouvé nez-à nez avec un car Ouibus. Quand tu penses que c’est le “génie” qui est la tête du pays qui est à l’origine de cette “grosse” connerie polluante créée pour faire du tort au chemin de fer ! Celui de ce matin allait à Milan quand même ! Cela me fait marrer quand j’entends parler d’écologie. Vous verriez aussi le nombre de camions, de cars et de voitures qui se garaient aux abords de l’arrivée, dans un calme orchestré.  Il ne manquerait plus que l’ambiance soit “électrique” comme le clame la chouette “Hulotte”.

L’étape du jour qui va de Nantua à Chambéry empruntera les cols du Grand Colombier et celui du Relais du Chat. Avec ma dernière copine nous les avons escaladés et redescendus à pied. Vus d’avion ces magnifiques paysages des environs vont régaler les amoureux de nature. J’en serai.

…..

Depuis l’écriture de ces lignes, les coureurs sont arrivés à Chambéry. J’aurais bien voulu que Barguil gagne, il le méritait. J’ai été choqué par la chute de Porte. A chaque fois j’entends le bruit de ma dernière gamelle à Vaulx-en-Velin où je m’étais pris une voiture de plein fouet. Je ne m’en suis jamais vraiment remis bien que me considérant comme faisant partie des miraculés du vélo.

En plus, rien ne me sera épargné car vous savez qui a été interrogé en premier à l’arrivée par le journaliste de France2 : l’autre affreux de sarko avec un s minuscule. Quelle horreur ! Il dit n’importe quoi en plus.

C’est Stade 2 qui s’est occupée de l’après-tour aujourd’hui. Habituellement je ne regarde jamais cette émission car la présentatrice m’insupporte. Un mec qui se donne de l’importance et qui joue le chef ce n’est déjà pas folichon mais alors une gonzesse !…

…..

…..

Tout le monde il est gentil quand même, c’est promis.

…..

En rentrant à Chambéry-le-Haut je suis passé devant la salle de spectacle du Scarabée. La nouvelle fresque est magnifique. Il est fortiche le gars qui l’a dessinée !

Photo1330

Cet article a été publié dans vélo. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

