coup de gueule …

                     …  et les français sur le tour

Yoann Offredo c’est le coureur qui a été agressé au mois d’avril à l’entraînement (relire vélo, danger). Cela fait deux fois qu’il participe à une échappée sur le Tour. Sur le plateau de l’émission “Vélo club” après l’étape d’aujourd’hui, il a poussé un coup de gueule au sujet du manque de combativité des coureurs du peloton. Je suis d’accord avec lui. En plus les équipes de sprinters qui n’arrivent pas à battre Kittel roulent quand même derrière les échappées.

J’aime bien aussi Warren Barguil et Lilian Calmejane. Voilà des français qui sont bons et qui  ne sont pas formatés “premier de la classe” pour répondre aux interviews à la télé. Nacer Bouhanni également ne fait pas dans la dentelle et vous ne le ferez pas sourire quand il n’en a pas envie.

Je n’ai pas compris pourquoi trois équipiers de Demare se sont condamnés à rester avec lui dimanche. Le sprinter de la FDJ pourrait au moins avoir l’air déçu quand il est interrogé après son élimination. Lui je l’aimais bien avant…

Je ne comprends toujours pas comment courent les Ag2r. Dans les étapes de montagne ils disent qu’ils font la course mais les mecs qui sont devant n’avancent pas un caramel et ne servent à rien. Je conserve un bon jugement sur  Latour qui est un battant.

On ne parle plus de Thibaut Pinot. Il a fait le Giro, ouais d’accord, mais même là-bas il était irrégulier et imprévisible. Je pense qu’on le verra quand même dans une grosse étape de montagne ainsi que Pierre Roland.

Thomas Woeckler fait du cinéma et il joue avec les médias pour faire de la pub. Lui, Chavanel et Feuillu prennent la place de jeunes. Cependant je suis prêt à les applaudir si sur un gros coup de chance ils arrivaient à en gagner une.

Je ne connaissais pas Guillaume Martin car il court dans une équipe étrangère. A mon avis les recruteurs français l’ont “loupé”.

Je m’abstiens de prendre position sur Gallopin et sur Bardet. J’ai entendu dire que le premier allait rejoindre le second chez Ag2r l’an prochain. Je peux déjà écrire que ce n’est pas pour se syndiquer à la CGT… Ce n’est pas le genre de coureurs qui vont faire des vagues avec la direction…

Tout le monde il est gentil mais qu’est-ce qu’il y a comme “bien dans le moule” et comme “faux-jetons” dans le sport à haut-niveau !

Vive le sport à “niveau” normal … mais j’ai besoin de gars comme Offredo, Barguil et Calmejane pour me donner l’envie d’aller rouler en essayant de les imiter, de les mimer plutôt…

A partir de dimanche j’amène mon vélo à Saint-Aupre. Jusqu’à la fin du mois je vais aller rouler là-bas sur les routes que j’empruntais lorsque j’étais jeune. J’ai promis au “vieux” tonton Michel de l’emmener à Charavines. Tout le monde est invité mais j’ai l’impression que ça va faire comme pour s’échapper sur le Tour… il n’y aura pas foule. Comme c’est dommage !

Publicités
Cet article a été publié dans vélo. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour coup de gueule …

  1. VV dit :

    Si un vélo 🚲m’ appartenant jadis « traine » encore au grenier ou dans la grange, je suis partante pour vous accompagner jusqu’à Charavines.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s