comme dans une ruche…

Chez ma copine de Saint-Aupre c’est comme si nous étions dans une véritable ruche. Elle est toujours occupée à faire “briquer” la maison comme pour raviver les souvenirs d’antan. L’habitation est sans cesse animée par cette fée du logis. Elle bourdonne d’activités. La reine (mère) elle, se tient en retrait et n’intervient que pour défendre sa fille.  Moi je m’occupe de la partie ancienne de la ferme et plus particulièrement du jardin et des abords. Je bourdonne à ma façon. Je file surtout…

IMG_0070

Lorsque Jean-Paul le cousin loueur de terres, m’a dit que son frère avait installé ses ruches trop près de la caravane et qu’il allait les déplacer, je lui ai dit au contraire de les laisser là. J’aime bien le miel et par voie de cause à effet j’aime bien les abeilles. Il n’est pas dit qu’un jour, lorsque je serai à la retraite, j’en élève. Je pourrai me faire parrainer par tonton Michel qui loue une partie de son domaine de Saint-Joseph-de-Rivière à un apiculteur professionnel.

IMG_0300

A Laguiole récemment je suis tombé sur une inscription devant le magasin d’une fille que je connais bien. Mine de rien j’en connais des filles. Je bourdonne sans arrêt de projets et mon imagination me transporte parfois bien loin de la réalité. Je me nourris du nectar récupéré dans mes rêves. En me réveillant je me dis que j’ai de la chance car la réalité n’est pas si loin de ma “vie parallèle”. Je suis comme une abeille “sociale”, l’espèce qui vit en colonie. Le plus dur, je trouve, c’est d’être tolérant. Alors je butine sans arrêt pour avoir l’esprit occupé. Je resterai tout ma vie une abeille “ouvrière” refusant les promotions car j’ai toujours eu  horreur des chefs …

V’là-t’y pas que je me prends pour un insecte ! Faut que j’arrête la gentiane !… Ouais mais faudrait pas rechoper le bourdon…

IMG_0167

Cet article a été publié dans nature, Saint-Aupre, voyages. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

