mon tour à moi …

             … et le Tour de France

Je roule très souvent la matin à la fraîche. Hier encore j’ai fait mon “tour” de vélo, mon tour à moi. En général j’enchaîne lac du Bourget et col de Couz. J’y retourne ce matin.

                                Photo1332

La cascade de Saint-Cassin, depuis le temps que je vous en parle, est un point de repère. J’ai toujours peur de la retrouver sèche. Je suis en “fusion” avec ce coin de nature et pourtant lorsque j’arrive là-bas, c’est comme si l’on avait oublié de refermer la porte du frigo.

Le Tour de France réserve des surprises parfois. Ceux qui disent que Froome régente tout et que lui et son équipe sont louches vont dirent quoi maintenant ? Les Sky ont amené leur leader pour le déposer au pied de l’arrivée. N’en déplaise aux détracteurs, Froome est sans doute comme les autres et parfois il lui arrive d’avoir une panne de jambes. Fabio Aru mérite de porter le maillot jaune car c’est lui qui a fait “péter” le favori du Tour en lançant les hostilités entre les cadors dans le mur d’arrivée après la tentative de l’inconnu Néo-Zélandais Bennet. La victoire de Romain Barde à Peyragudes est belle car il est allé la chercher à la pédale. Bravo gars !

…….

Une fois lancée l’attaque de Fabio Aru, ma copine, celle qui regarde le vélo, est témoin, je me suis exclamé : «C’est Bardet qui gagne !» Son placement, son coup de pédales, sa façon de se placer pour pouvoir déboiter et (vous allez rigoler) la force qu’il dégageait étaient parlantes. Ce mec a changé et je lui souhaite de porter le maillot jaune au moins un jour…

…….

Les paysages sont beaux dans les Pyrénées. La France est belle. Le “tour à moi” et le “tour des coureurs” sont des défilés d’images dont la beauté est sans cesse renouvelée. Demain des gens vont participer à une autre sorte de défilé, un petit peu moins naturel… Moi personnellement si je devais regagner une course, je préférerai recevoir le bouquet de la femme à “Trompe” plutôt que de celle à Micron qui a dû rester trop longtemps dans le four… Rendez-vous sur les “ondes”, à demain !

Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil…

                                Photo1331

Cet article a été publié dans vélo. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

