Yohann Diniz décroche l’or…

…   aux mondiaux de Londres

J’ai regardé l’épreuve en alternance avec mes occupations au jardin. Trois heures et demi à espérer  qu’il n’arrive aucun pépin à  notre marcheur préféré. Au bout, la consécration pour ce gars très  attachant. J’ai déjà écrit ( dans mes deux blogs)   pas mal d’articles sur ce champion. Pour les retrouver il faut  taper  » Diniz » dans la rubrique  » recherche ».

Je m’intéresse à  la marche athlétique depuis mon enfance. Ces derniers temps nous n’avions plus de nouvelles de Diniz. Ah c’est sûr que les médias préfèrent nous saouler avec le foot, sport qui ne véhicule  aucune valeur pour les jeunes, soit dit en passant.

Du coup aujourd’hui j’ai dérogé à mes habitudes et j’ai fait ma sortie de vélo dans l’après-midi. J’en ai bavé dans le col du Banchet entre Chirens et Montferrat alors j’ai fait comme Johann et je me suis parlé… En vélo je parle tout seul, souvent. Je me fais des films. C’est inquiétant peut-être, hein ?

Quand je vois Diagana, le consultant ancien champion du monde, s’éclater  devant les exploits de nos français Bosse,  Mayer et Diniz, je me dis que moi le petit amoureux du sport en compétition et ex-compétiteur de surcroit, j’ai le droit à tous les débordements.

2017 c’est l’année  de ceux qui osent. Après Barguil sur le Tour de France cycliste et Bosse sur 800 aux mondiaux d’athlétisme, Yohann Diniz a fait parler le panache et nous en sommes fort aise dans ce monde de calculateurs …

Bravo Diniz!

… et merci de me donner envie !

 

Cet article a été publié dans Saint-Aupre, sport. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

