8ème étape …

  … et lendemain

Photo1522

Hier, en fait il s’agissait d’une demi-étape. Les organisateurs ont dû raccourcir l’épreuve car l’après-midi avaient lieu les obsèques d’un ancien, dans notre petit village de St-Aupre. Il y a trop de décès !

Le matin donc, de 8h15 à 12h15, nous avons fait trois charrois de bois. Faut pas traîner en route ! Michel est un bon pilote. Il arrive à “percher” la remorque sur la butte glissante au possible.

DSC_0270

Le tantôt j’ai ramassé une salade de mâche au jardin et une de pissenlits dans le chemin de l’Otan. Il faisait soleil et j’ai ressorti la binette au jardin. Je suis allé faire un tour aux morilles : point trouvées ! L’après-midi s’est terminé sous le hangar à continuer mes piles de bois scié l’an dernier. Il faut faire de la place pour le suivant ! Le soir j’étais cramé complet !

DSC_0273

Aujourd’hui j’avais “posé” mon jour pour aller défiler à Chambéry avec les retraités concernés par la politique menée par les enfoirés qui gouvernent. Ces mêmes enfoirés qui ont été élus par d’autres retraités, plus qu’aisés ceux-là.  Malheureusement lors de l’élection présidentielle beaucoup de vieux, orphelins de Fillon, se sont laissés attendrir par ce fils à papa, bien souriant, bien intelligent, bien tartuffe !

DSC_0276 DSC_0277

Ce matin nous étions nombreux malgré la flotte. J’ai vu beaucoup de femmes, de femmes seules. Je me sens bien au milieu des gens de mon milieu. C’est quoi un milieu ? Venez avec nous, je vous expliquerai… Je vous reparlerai des anciens soixante-huitards dont je suis. Les vrais, ceux qui se sont farcis un mois de grève. Un mois avec un seul salaire à la maison où la mère de famille élevait ses trois enfants et n’allait pas se reposer au boulot comme certaines…

« Calme-toi Jean-Pierre ! »

DSC_0274

Va falloir trouver un moyen pour virer les ma-con, amphilipper, daràlamain, castagner, etc. ! Ils me sortent par les trous de nez. En rêve, un jour je vais les emmener “marcher”,  en balade à la montagne… C’est moi qui marche derrière…

IMG_1486

A midi, Foisette a bien assaisonné la mâche et les petits cerneaux de noix de St-Aupre m’ont rappelé le bel automne dernier. C’est mon côté écolo, moi qui n’aime pas Hulot, de se rapprocher de la terre qui nous a vu grandir. A ce propos j’ai vu que la ministre de la transition écologique c’était Elibaisette  Bornée qui est aussi chargée du transport et donc des cheminots. Elle était à la télé ce soir. Ils l’avaient tartinée avec du fond de teint orange. Moi je trouve que Macon est plus jolie, plus belle qu’elle…

 Pas facile les lendemains d’étape au bois. Demain on y retourne…

 

 

Cet article a été publié dans divers, Saint-Aupre. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire